La grande braderie d'automne a démarré à Besançon !

Publié le 14/10/2016 - 11:20
Mis à jour le 16/10/2016 - 10:35

Depuis 9 heures ce vendredi 14 octobre 2016, la grande braderie d’automne se déroule dans les rues du centre-ville de Besançon avec ses 500 exposants, ses trois foodtrucks et bien sûr, tous les magasins et restaurants de la ville. 

C’est parti…

Comme à son habitude, la braderie est l'occasion de faire de bonnes affaires que ce soit en matière de vêtements et de sous-vêtements, d'accessoires en tous genres, de cosmétiques, de matériels de cuisine et de nettoyage, mais aussi en friandises et autres péchés mignons. 

Et plan vigipirate oblige, l'accès en voiture est strictement interdit pendant ces deux jours de braderie : des véhicules de police clôturent les grandes allées commerciales. Des messages diffusés dans les haut-parleurs installés de part et d'autre incitent les passants à signaler le moindre colis qui paraîtrait suspect.

Attention ! En raison de la braderie, certaines lignes de bus seront déviées pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, toutes les infos sur www.ginko.voyage.

La place de stationnement est aussi bradée !

Samedi 15 octobre, le stationnement sur les parkings Chamars et Marché Beaux-Arts est à prix très réduit puisque les visiteurs peuvent garer leur véhicule pour seulement 20 cts l'heure. 

Pour 4,30 €, il est également possible de profiter des parkings relais Ginko toute la journée et obtenir un ticket journée Bus&Tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu'à 7 personnes). 

Les bus et les lignes de tramway sont en service. 

Infos pratiques

  • La Grande Braderie d'automne
  • Centre-ville de Besançon
  • Les 14 et 15 octobre 2016
  • De 9 heures à 19 heures
  • Toutes les infos sur www.commercants-besancon.com

Vie locale

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.34
couvert
le 02/09 à 11h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %

Sondage