"La meilleure Boulangerie de France" (M6) : quelles sont les 10 enseignes participantes en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 27/08/2019 - 15:19
Mis à jour le 27/08/2019 - 15:19

cette semaine • Trois boulangeries de Franche-Comté et sept de Bourgogne participent cette semaine à l’émission quotidienne de M6 présentée par Norbert Tarayre, chef cuisinier et Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger

© Capture M6 ©
© Capture M6 ©

Du lundi 26 au vendredi 30 août  2019 à 18h40

« La meilleure boulangerie de France » fait découvrir des spécialités régionales et dévoile les tendances boulangères du moment. L’occasion de rencontrer des artisans-boulangers passionnés qui défendent un patrimoine et une tradition tout en faisant preuve d’une créativité extraordinaire.

Le principe :  deux boulangeries s'affrontent par jour autour de quatre 4 épreuves. e finaliste régionale est désigné lors de la dernière émission de la semaine.

Un road-trip à la découverte des traditions de neuf régions

En route vers le Grand-Est, en Aquitaine, Bourgogne, Franche-Comté, PACA, Normandie, Hauts-de-France, Bretagne, Auvergne, Rhône- Alpes et en Ile de France...

Cette année, pour la septième saison,  90 boulangeries ont été sélectionnées. À l’issue du voyage, neuf d’entre elles seront sélectionnées pour participer à la Grande Finale nationale. Et à la clé, le titre de Meilleure Boulangerie de France 2019 !

Revoir l'émission n°1 de la semaine dans le Doubs et le Jura

Les boulangeries de la saison 2019 en Bourgogne Franche-Comté

  • Aux Pains d’Aurèle à Sellières (39230)
  • 3, 2, 1 Nous irons aux pains à Mouchard (39330)
  • Au Pétrin Comtois à Arc-et-Senans (25610)
  • Du Pain Pour Demain à Dijon (21000)
  • Maison Liegeon à Beaune (21200)
  • Le goût du pain à Aigremont (89800)
  • Maison Grignon à Avallon (89200)
  • BM Boulangerie à Cosne-Cours-sur-Loire (58200)
  • Du Pain sur la Planche à Corbigny (58800)
  • La Féerie Gourmande à Chalon-sur-Saône (71100)

© adresses des boulangeries de la semaine ©
© adresses des boulangeries de la semaine

Vie locale

Canicule : le Haut-Doubs, une destination refuge ?

Face aux températures caniculaires, tous les moyens sont bons pour trouver un peu d’air frais. C’est d’ailleurs, ce que font des Bisontin(e)s et des Dijonnais(es) en se rendant dans le Haut-Doubs. Aurélie Roy, directrice de l’office de tourisme du Pays du Haut-Doubs, nous en parle.

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

L’Office de tourisme du Grand Besançon inaugure son nouvel espace d’accueil centré sur l’hospitalité

VIDÉO • Ouvert au public depuis mars 2026, le nouvel espace d’accueil de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon Métropole a été officiellement inauguré ce mercredi 24 juin 2026 à l’Hôtel de Ville de Besançon. Ce réaménagement s’inscrit dans une stratégie de transformation engagée depuis fin 2023, avec pour ambition de renforcer l’expérience des visiteurs et de faire de Besançon un territoire d’hospitalité.

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

À Besançon, Mayaza devient Hummus, un nouveau concept de cantine libanaise au centre-ville

Après six années d’activité sous l’enseigne Mayaza, le restaurateur Wyssam ouvre un nouveau chapitre de son aventure culinaire à Besançon. Son établissement, situé rue Claude Pouillet, devient désormais Hummus, un concept de restauration libanaise en mode cantine dont l’ouverture est prévue vendredi 19 juin 2026.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.54
ciel dégagé
le 28/06 à 14h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
43 %

Sondage