La saucisse de Morteau sur les réseaux sociaux : vos meilleurs slogans

Publié le 17/03/2018 - 07:17
Mis à jour le 18/03/2018 - 20:51

Pour rester fidèle à son crédo "toujours une longueur d'avance", la société Morteau Saucisse a décidé d'inviter les consommateurs à imaginer le slogan idéal pour ce produit emblématique de Franche-Comté qui fait la belle pour sa campagne sur les réseaux sociaux…

 ©
©

les slogans non-officiels !

"De 20 cm de pur bonheur" à "Terroir, mon beau terroir, dis-moi qui est la plus belle", cela fait déjà quatre ans que la société "Morteau saucisse", qui représente 25 % de la filière, s'affiche sur fond noir, cheville au corps, pour promouvoir ses talents.

Pour cette année 2018, pas d'affiches dans le métro, mais une double page dans Libération le lendemain de la Saint-Valentin et une vaste campagne sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, etc.

300 messages… 300 slogans

"Cette année nous avons joué la carte collaborative" explique Alexandre Balthazard, responsable marketing de Morteau Saucisse. "Avec Dartagnan, notre agence de communication, nous nous sommes posé la question de savoir comment faire participer les consommateurs.  Les gens ont ce visuel impactant en tête et nous avons décidé de leur donner la main afin qu'il puisse créer leur propre message et qu'ils s'approprient cette campagne tout en la partageant sur les réseaux sociaux…"

Résultat : 300 créations de messages émanant des internautes, 250.000 personnes atteintes et 650.000 impressions. "C'est un beau dispositif… nous sommes vraiment heureux des échanges que nous avons eu sur la toile avec les internautes".

Voici quelques-un des slogans partagés (voir vidéo) :

  • Si le plaisir m'était Comté
  • Morteau :  un Doubs moment de partage
  • Miss Franche-Comté
  • Envoie la purée
  • Allez saucisse, dénonce tonporc ;)!
  • Est-ce que déguster, c'est tromper ?
  • 20 cm quoi qu'il arrive, ça évite beaucoup de déception…
  • Il n'y a pas que les femmes qui se retournent sur mon passage
  • Fumé ne tue point !!!
  • Aucune autre ne lui arrive à la cheville

A l'heure de hashtags #balancetonporc et #MeeToo, l'opération de communication pouvait s'avérer délicate. Pour autant, à quelques exceptions près, les internautes ont joué le jeu sur le ton de l'humour. "L’objectif n’est pas faire du buzz pour le buzz. Derrière, il y un produit et une filière à respecter. Faire rire oui, mais ne pas choquer. Nous avons, chez Morteau Saucisse, toujours été dans un esprit rieur et de trublion…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Êtes-vous pour ou contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans ?

Après les Etats-Unis ou encore Israël, c'est au tour de la France de réfléchir à la vaccination contre la Covid-19 des enfants de moins de 12 ans à partir de 2022. A noter que la vaccination des enfants de 5 à 11 ans présentant un risque de faire une forme grave de la maladie et de décéder et pour ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination est autorisée depuis le 25 novembre.

Un Noël fantastique en ce mois de décembre à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis le 26 novembre, les festivités de fin d’année sont lancées à Besançon. Réparties entre les principales places du centre-ville, faites plaisir à vos papilles, allez à la rencontre des artisans et autres créateurs pour vos cadeaux, partagez un moment privilégié en famille ou entre amis, laissez-vous émerveiller par les illuminations magnifiques, prenez part aux animations magiques. Bref, passez un décembre fantastique.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.19
couvert
le 07/12 à 3h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage