Alerte Témoin

La saucisse de Morteau sur les réseaux sociaux : vos meilleurs slogans

Publié le 17/03/2018 - 07:17
Mis à jour le 18/03/2018 - 20:51

Pour rester fidèle à son crédo "toujours une longueur d'avance", la société Morteau Saucisse a décidé d'inviter les consommateurs à imaginer le slogan idéal pour ce produit emblématique de Franche-Comté qui fait la belle pour sa campagne sur les réseaux sociaux…

recemment_mis_a_jour.jpg
© d poirier

les slogans non-officiels !

"De 20 cm de pur bonheur" à "Terroir, mon beau terroir, dis-moi qui est la plus belle", cela fait déjà quatre ans que la société "Morteau saucisse", qui représente 25 % de la filière, s'affiche sur fond noir, cheville au corps, pour promouvoir ses talents.

Pour cette année 2018, pas d'affiches dans le métro, mais une double page dans Libération le lendemain de la Saint-Valentin et une vaste campagne sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, etc.

300 messages… 300 slogans

"Cette année nous avons joué la carte collaborative" explique Alexandre Balthazard, responsable marketing de Morteau Saucisse. "Avec Dartagnan, notre agence de communication, nous nous sommes posé la question de savoir comment faire participer les consommateurs.  Les gens ont ce visuel impactant en tête et nous avons décidé de leur donner la main afin qu'il puisse créer leur propre message et qu'ils s'approprient cette campagne tout en la partageant sur les réseaux sociaux…"

Résultat : 300 créations de messages émanant des internautes, 250.000 personnes atteintes et 650.000 impressions. "C'est un beau dispositif… nous sommes vraiment heureux des échanges que nous avons eu sur la toile avec les internautes".

Voici quelques-un des slogans partagés (voir vidéo) :

  • Si le plaisir m'était Comté
  • Morteau :  un Doubs moment de partage
  • Miss Franche-Comté
  • Envoie la purée
  • Allez saucisse, dénonce tonporc ;)!
  • Est-ce que déguster, c'est tromper ?
  • 20 cm quoi qu'il arrive, ça évite beaucoup de déception…
  • Il n'y a pas que les femmes qui se retournent sur mon passage
  • Fumé ne tue point !!!
  • Aucune autre ne lui arrive à la cheville

A l'heure de hashtags #balancetonporc et #MeeToo, l'opération de communication pouvait s'avérer délicate. Pour autant, à quelques exceptions près, les internautes ont joué le jeu sur le ton de l'humour. "L’objectif n’est pas faire du buzz pour le buzz. Derrière, il y un produit et une filière à respecter. Faire rire oui, mais ne pas choquer. Nous avons, chez Morteau Saucisse, toujours été dans un esprit rieur et de trublion…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Doubs : rassemblements de plus de 30 personnes interdits à partir de ce lundi

Suite aux annonces du ministre de la Santé Olivier Véran jeudi 24 septembre, le préfet du Doubs Joël Mathurin publie un nouveau décret ce lundi 28 septembre 2020 interdisant notamment les rassemblements de plus de 30 personnes dans le cercle privé. Le port du masque devient obligatoire dans les centres-ville de six communes supplémentaires du département.

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

Quelles sont les différences entre les vins bio et les vins conventionnels ?

On continue notre série d'articles sur les vins dans le cadre des Foires aux vins qui se déroulent chez les cavistes et autres grandes surfaces en ce moment. Cette semaine, nous nous intéressons aux vins dits biologiques, biodynamiques. Ludovic Simard, gérant de La Cave d'Hugo au centre-ville de Besançon, spécialisé dans les vins bio, nous en parle…

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

SONDAGE Covid-19 : limitez-vous les rassemblements familiaux et amicaux ?

Les département du Doubs, le Territoire de Belfort et la Côte-d'Or, comme de nombreux départements français, sont passés en "zone rouge", c'est-à-dire en zone de circulation active du virus qui se caractérise principalement par un taux d’incidence supérieur à 50 pour 100 000 habitants et une dynamique épidémique défavorable. Le gouvernement invite les habitants à limiter les rassemblements familiaux ou entre amis… Et vous, limitez-vous ce type de rassemblement ? C'est le sondage de la semaine.

Loup en Haute-Saône : certains éleveurs autorisés à effectuer des tirs de défense simple

Suite à l'attaque d'un ovin ce lundi 21 septembre 2020 à Fougerolles et à la présence avéré d'un loup, la préfète de la Haute-Saône et le préfet des Vosges ont pris des arrêtés autorisant certains éleveurs à effectuer des tirs de défense simple en vue de protéger leurs troupeaux contre la prédation du loup.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.99
nuageux
le 29/09 à 15h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
42 %

Sondage