La péniche-restaurant Le Chaland reprise par un couple de gastronomes

Publié le 10/06/2022 - 15:05
Mis à jour le 01/08/2022 - 14:26

Cyprienne et Cédric Goujon, patrons du restaurant La Plancha au centre-ville de Besançon, ont voulu se lancer un nouveau défi. Ils ont rouvert la péniche Le Chaland au mois de mai 2022 pour en faire un lieu bistronomique…

"Nous nous étions toujours dit que nous reprendrions un restaurant chic, différent. C’est un nouveau challenge cette péniche. Je la vois depuis que je suis à Besançon", précise Cédric Goujon. 

Une carte locale et bistronomique 

Avec sa cheffe de cuisine, Carole K. , le couple a souhaité mettre en avant des produits francs-comtois : "Il y en a pour tous les gouts", souligne Cyprienne. Les gourmets pourront se faire plaisir avec des entrées allant de croute forestière aux morilles à l’assiette de charcuterie en passant par un filet de sandre et un won de légumes et herbes fraiches…

Côté vin, Le Chaland présentera plusieurs grands crus ainsi que des vins jurassiens et bourguignons.  Les desserts seront, quant à eux, faits maison. 

Un salon de thé trois après-midis par semaine

Nouveauté au Chaland. Les promeneurs pourront aussi profiter d’un instant détente avec les après-midis "salon de thé". On retrouvera bien sûr des douceurs…

Infos +

Restaurant péniche Le Chaland, Avenue Edouard Droz, Pont de Bregille, 25000 Besançon

  • Horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00 (pas de service le dimanche soir mais salon de thé). 
  • Salon de thé le mercredi, samedi et dimanche après-midi de 15h00 à 19h00
  • Réservations au 03 81 66 39 74
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %