La police scientifique recrute jusqu'au 7 mars 2024

Publié le 27/02/2024 - 10:39
Mis à jour le 29/02/2024 - 15:30

Organisé par le SGAMI EST (Metz), le concours externe de technicien de la police technique et scientifique de la police nationale au titre de l'année 2025 est ouvert. Les candidatures sont possibles jusqu’au 7 mars 2024.

Le calendrier du concours est fixé comme suit :

  • Date de clôture des inscriptions : jeudi 7 mars 2024 à 23:59 (internet) ou cachet de la poste faisant foi (courrier).
  • Date des épreuves écrites d'admissibilité : 09 avril 2024
  • Lieu prévisionnel des épreuves écrites : Dijon
  • Résultats d'admissibilité : 05 juin 2024
  • Date des épreuves orales d'admission : à compter du 30 septembre 2024 à Dijon
  • Résultats d'admission : 08 octobre 2024
  • Nominations au 1er janvier 2025

Conditions d’inscription

Concours externe 

Il est ouvert aux candidats :

  • de nationalité française ;
  • âgés de 18 ans au moins au 1er janvier 2025 ;
  • titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou d’un diplôme de niveau IV ou d’une qualification reconnue comme équivalente à la date de la première épreuve du concours. Sont également admis en équivalence les diplômes étrangers (européens ou non) de même niveau. 
  • les sportifs de haut niveau
  • titulaire du permis B ;
  • en règle avec la Journée défense et citoyenneté (JDC ex-JAPD). Pour les candidats âgés de plus de 25 ans, aucun justificatif n’est demandé.

La condition de diplôme est supprimée pour :

  • toutes personnes qui justifient d’au moins 3 années d’activité à temps plein dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de la profession à laquelle la réussite au concours permet l’accès (niveau 47 de la nomenclature INSEE).
  • les mères et pères de famille d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevé effectivement.

Concours interne 

Ce concours est ouvert :

  • aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l’article 2 de la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions et justifiant au moins de quatre années de services publics au 1er janvier 2025.
  • aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d’une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du 2° de l’article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, dans les conditions fixées par cet alinéa.

Le nombre de postes ouverts sera communiqué par arrêté ultérieur.

Inscription 

L’inscription en ligne est à privilégier sur le site internet www.devenir policier.fr

À défaut :

  • Par téléchargement sur le site : www.devenir policier.fr
  • Par demande spécifique ou par retrait sur place (horaires d’ouverture : 9h30-11h30 et 14h00-16h00) auprès du : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l'Intérieur Est (SGAMI EST).
  • Par courriel : sgami57dr-pts@interieur.gouv.fr 
  • En téléphonant au standard : 03 80 44 59 00

Les dossiers d'inscription devront être complets pour être validés. Ils devront être envoyées au plus tard le 7 mars 2024 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Secrétariat général pour l'administration du ministère de l’Intérieur Est
Délégation Régionale
Bureau du recrutement
8 rue de Chenôve
BP 31818 21018 Dijon Cedex

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté, première “région microtechnique” de France, présente au SIAMS de Moutier

Du 16 au 19 avril 2024, à l’occasion du Salon de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS), grand rendez-vous de la filière de l’industrie des microtechniques, la Bourgogne-Franche-Comté était présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la CCI BFC.

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.99
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %