La police scientifique recrute jusqu'au 7 mars 2024

Publié le 27/02/2024 - 10:39
Mis à jour le 29/02/2024 - 15:30

Organisé par le SGAMI EST (Metz), le concours externe de technicien de la police technique et scientifique de la police nationale au titre de l'année 2025 est ouvert. Les candidatures sont possibles jusqu’au 7 mars 2024.

Le calendrier du concours est fixé comme suit :

  • Date de clôture des inscriptions : jeudi 7 mars 2024 à 23:59 (internet) ou cachet de la poste faisant foi (courrier).
  • Date des épreuves écrites d'admissibilité : 09 avril 2024
  • Lieu prévisionnel des épreuves écrites : Dijon
  • Résultats d'admissibilité : 05 juin 2024
  • Date des épreuves orales d'admission : à compter du 30 septembre 2024 à Dijon
  • Résultats d'admission : 08 octobre 2024
  • Nominations au 1er janvier 2025

Conditions d’inscription

Concours externe 

Il est ouvert aux candidats :

  • de nationalité française ;
  • âgés de 18 ans au moins au 1er janvier 2025 ;
  • titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou d’un diplôme de niveau IV ou d’une qualification reconnue comme équivalente à la date de la première épreuve du concours. Sont également admis en équivalence les diplômes étrangers (européens ou non) de même niveau. 
  • les sportifs de haut niveau
  • titulaire du permis B ;
  • en règle avec la Journée défense et citoyenneté (JDC ex-JAPD). Pour les candidats âgés de plus de 25 ans, aucun justificatif n’est demandé.

La condition de diplôme est supprimée pour :

  • toutes personnes qui justifient d’au moins 3 années d’activité à temps plein dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de la profession à laquelle la réussite au concours permet l’accès (niveau 47 de la nomenclature INSEE).
  • les mères et pères de famille d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevé effectivement.

Concours interne 

Ce concours est ouvert :

  • aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l’article 2 de la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions et justifiant au moins de quatre années de services publics au 1er janvier 2025.
  • aux candidats justifiant de quatre ans de services auprès d’une administration, un organisme ou un établissement mentionnés au troisième alinéa du 2° de l’article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, dans les conditions fixées par cet alinéa.

Le nombre de postes ouverts sera communiqué par arrêté ultérieur.

Inscription 

L’inscription en ligne est à privilégier sur le site internet www.devenir policier.fr

À défaut :

  • Par téléchargement sur le site : www.devenir policier.fr
  • Par demande spécifique ou par retrait sur place (horaires d’ouverture : 9h30-11h30 et 14h00-16h00) auprès du : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l'Intérieur Est (SGAMI EST).
  • Par courriel : sgami57dr-pts@interieur.gouv.fr 
  • En téléphonant au standard : 03 80 44 59 00

Les dossiers d'inscription devront être complets pour être validés. Ils devront être envoyées au plus tard le 7 mars 2024 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :
Secrétariat général pour l'administration du ministère de l’Intérieur Est
Délégation Régionale
Bureau du recrutement
8 rue de Chenôve
BP 31818 21018 Dijon Cedex

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les taux de rémunération des Livret A et LEP en baisse à partir du 1er février 2025

Le taux d’intérêt annuel du livret A était fixé à 3 % depuis le 1er février 2023, et celui du livret d'épargne populaire (LEP) à 4 % depuis le 1er août 2024. Le ministère de l’Économie et des Finances a annoncé le 15 janvier 2025 une diminution de ces deux taux à partir du 1er  février 2025, en suivant les préconisations du gouverneur de la Banque de France.

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
86 %