La rage de Trust enflamme le Bœuf sur le Toit

Publié le 03/12/2016 - 14:03
Mis à jour le 04/12/2016 - 09:09

Après leur retour sur scène la veille à Clamecy, le groupe iconique du hard rock français était ce vendredi 2 décembre à Lons-le-Saunier au « Bœuf sur le toit ». Le groupe,  qui s’est reformé pour ses quarante ans, égraine quelques salles intimes durant ce mois de décembre. En Franche-Comté, le concert de deux heures s’est joué à guichet fermé. « Ultra convivial et bon enfant » selon des fans ravis de retrouver un groupe toujours aussi enragé … et engagé !

Antisocial !

La tournée "Au nom de la rage" porte-t-elle bien son nom ? À en croire les fans présents, la réponse ne fait aucun doute. "Impressionnant !  Ils sont toujours aussi forts et occupent toujours le terrain. Ils sont une sacrée présence sur scène avec toujours une super convivialité qui fait la marque des concerts de Trust" explique Romaric,  fan endurci et guitariste du groupe Nitrocaster . Il est venu de Besançon avec six autres amis au Bœuf-sur-le-toit. C'est la sixième fois qu'il assiste à un concert de Trust.  "En tant que "vieux fan",  j'aurais souhaité entendre plus de chansons "anciennes" mais j'admets que le groupe a su  évoluer avec toujours le même esprit (…) Pour leur retour, avec ce deuxième concert, on les sentait encore un peu en rodage.  En tout cas, Je suis super content d'avoir pu faire découvrir Trust en concert à mon gamin de 17 ans…"

Preuve du succès et de l'attente des fans, les 850 places du concert de Lons-le-Saunier sont parties en moins d'une semaine. Après avoir réussi à faire dédicacer son micro, la bande de Romaric a pu profiter du concert avec un Bernie Bonvoisin toujours aussi rageur.  "Des textes engagés et une pêche d'enfer. On sent que leur tournée tombe à point nommé à l'aube des élections" estime Hamid Asseila de NG Productions qui a fait venir le groupe en Franche-Comté. " Pour moi ils sont le modèle que devraient suivre les VRAIS rappeurs. Bravo à eux, je suis devenu fan…"

Vu le succès de ce vendredi en Franche-Comté, le public de Trust adorerait voir jouer son groupe fétiche dans la région pour leur tournée 2017 et la sortie de leur nouvel album au printemps prochain. L'invitation est lancée... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les écrits de Bourgogne-Franche-Comté mis à l’honneur pendant 2 mois

Du 1er septembre au 1er novembre 2025, l’Agence Livre et Lecture propose « Que d’Émotions », pour promouvoir et valoriser le patrimoine écrit en Bourgogne-Franche-Comté. Les visiteurs pourront découvrir un grand nombre de collections patrimoniale conservées dans les bibliothèques, services d’archives et musées de toute la région.  

Le 2e tome des 600 ans de l’université Marie et Louis Pasteur est disponible

Après un premier tome consacré à la période 1423-1968, l’université de Franche-Comté, devenue aujourd’hui université Marie et Louis Pasteur, a annoncé le 10 juillet dernier la sortie du deuxième volume de ses Trésors du Savoirs qui retrace cette fois l’histoire dite "immédiate"  représentant la période très contemporaine de 1968 à 2023. 

Que faire dans le Grand Besançon le temps d’un week-end ?

Durant tout l’été, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir la destination et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Tout au long de cet été, vous découvrirez le meilleur de chaque pays touristique. Aujourd’hui, on vous propose un aperçu d’un week-end au cœur du Grand Besançon.

Besançon, capitale mondiale de la francophonie éducative pendant une semaine

VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.

Victor Hugo nu debout installé à Besançon : une ”injustice artistique plus que réparée”

VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.

Les jeunes mettent la main à la pâte à la Citadelle de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.

Mardis des Rives : un lancement réussi à Saint-Vit

La saison des concerts en plein air a débuté ce mardi 8 juillet, avec une performance ensoleillée du chanteur bisontin Pat d’F. Après une après-midi marquée par la pluie, c’est à Saint-Vit que l’artiste a donné le coup d’envoi des traditionnels Mardis des rives. La première partie était assurée par le groupe de rock local ASK.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %