La Région met en place une newsletter pour répondre aux questions

Publié le 02/04/2020 - 11:26
Mis à jour le 02/04/2020 - 11:37

Afin d’assurer l’information des citoyens mais aussi de favoriser un lien en cette période de crise sanitaire, la Région Bourgogne-Franche-Comté diffuse une newsletter apportant des réponses aux interrogations de chacun.

Dufay © Hélène Loget ©
Dufay © Hélène Loget ©

Ce document numérique permet d’être informé des mesures mises en place et traite des différents sujets relatifs aux compétences régionales : économie, transports, lycées, continuité du service public.

Exemple de sujets abordés :

  • La Région a commandé quatre millions de masques de protection. Réception prévue mardi 31 mars. Ils doivent bénéficier en priorité aux EHPAD, aux personnels de soins à domicile et aux structures d'accueil de personnes handicapées. Plus d'infos.
  • De nombreux producteurs peuvent vous approvisionner en produits alimentaires locaux. Rendez-vous régulièrement sur le site de la Région pour plus d'infos. Vous êtes producteur et souhaitez être référencé sur notre site? Contactez nous
  • Des mesures en faveur du monde associatif, les agriculteurs et le tourisme sont actuellement à l'étude et feront l'objet d'échanges avec les filières concernées dans les jours à venir. Pour en savoir plus, restez connectés sur le site ou les réseaux sociaux de la Région.
  • Pour faire face aux conséquences de l'épidémie sur l'économie de la région Bourgogne-Franche-Comté, les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour apporter des solutions aux entreprises les plus fragilisées. Cliquez ici.
  • Face à la pandémie de Covid-19, la Région Bourgogne-Franche-Comté s'est adaptée rapidement en adoptant un plan de continuité d'activité. La collectivité se concentre sur ses missions essentielles, dont le paiement. Cliquez ici.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
ciel dégagé
le 09/05 à 0h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %