La Rigotte, une nouvelle crèmerie à Besançon

Publié le 19/01/2015 - 17:01
Mis à jour le 20/01/2015 - 12:05

Une nouvelle crèmerie a ouvert ses portes à Besançon le 17 décembre 2014. C'est Pascal Martin qui a décidé d'ouvrir La Rigotte au 117 rue de Belfort avec des produits du terroir franc-comtois et d'ailleurs, des vins de récoltants et d'autres produits gourmands hors du commun. 

Après avoir travaillé dans des médias à Besançon, Pascal Martin s'est lancé dans l'épicerie fine en 2007 à Roanne (région Rhône-Alpes), sa ville natale. Puis "Je suis revenu à Besançon il y a deux parce que je me suis rendu compte que mes amis étaient ici et j'ai l'intention de m'installer définitivement à Besançon" nous confie le crémier. Avant d'ouvrir sa crèmerie, il a travaillé au tuyé de Mésandans à Baume-les-Dames "un très bon producteur". Et le 17 décembre dernier, il ouvre La Rigotte, une crèmerie (environ 80 fromages différents) qui fait aussi épicerie fine. 

Dans son commerce, il propose ses propres coups de cœur : des produits du tuyé de Mésandans, les biscuits de la douce comtoise, des yaourts et de la cancoillotte de la fromagerie Mauron (Haute-Saône), des terrines de bœuf en Charolais, les chocolats Voisin (Lyon), des vins du Jura, de l'Alsace, du Bordeaux, du Bourgogne, du Côte du Rhône, du Pinot des Charentes. Et ce n'est pas tout ! On peut même trouver des confitures hors du commun comme les parfums fraise-guimauve, mandarine-nougat, abricot-calisson etc.

Prochainement, Pascal vendra du café moulu sur place. 

Pourquoi la "rigotte" ? 

Pascal Martin nous informe que la rigotte est un fromage "de poche" comme il appelle ça. Et quand il était petit, il adorait se rendre chez le fermier à côté de chez lui qui lui donnait du pain avec du chocolat ou une rigotte de fromage. "Mais ce n'est pas moi qui aie trouvé ce nom, l'épicerie dans laquelle je travaillais avant s'appelait comme ça, et je l'ai gardé" précise-t-il.

Infos pratiques

  • La Rigotte
  • 18, rue de Belfort - 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.9
nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage