La Rigotte, une nouvelle crèmerie à Besançon

Publié le 19/01/2015 - 17:01
Mis à jour le 20/01/2015 - 12:05

Une nouvelle crèmerie a ouvert ses portes à Besançon le 17 décembre 2014. C'est Pascal Martin qui a décidé d'ouvrir La Rigotte au 117 rue de Belfort avec des produits du terroir franc-comtois et d'ailleurs, des vins de récoltants et d'autres produits gourmands hors du commun. 

PUBLICITÉ

Après avoir travaillé dans des médias à Besançon, Pascal Martin s’est lancé dans l’épicerie fine en 2007 à Roanne (région Rhône-Alpes), sa ville natale. Puis « Je suis revenu à Besançon il y a deux parce que je me suis rendu compte que mes amis étaient ici et j’ai l’intention de m’installer définitivement à Besançon » nous confie le crémier. Avant d’ouvrir sa crèmerie, il a travaillé au tuyé de Mésandans à Baume-les-Dames « un très bon producteur ». Et le 17 décembre dernier, il ouvre La Rigotte, une crèmerie (environ 80 fromages différents) qui fait aussi épicerie fine. 

Dans son commerce, il propose ses propres coups de cœur : des produits du tuyé de Mésandans, les biscuits de la douce comtoise, des yaourts et de la cancoillotte de la fromagerie Mauron (Haute-Saône), des terrines de bœuf en Charolais, les chocolats Voisin (Lyon), des vins du Jura, de l’Alsace, du Bordeaux, du Bourgogne, du Côte du Rhône, du Pinot des Charentes. Et ce n’est pas tout ! On peut même trouver des confitures hors du commun comme les parfums fraise-guimauve, mandarine-nougat, abricot-calisson etc.

Prochainement, Pascal vendra du café moulu sur place. 

Pourquoi la « rigotte » ? 

Pascal Martin nous informe que la rigotte est un fromage « de poche » comme il appelle ça. Et quand il était petit, il adorait se rendre chez le fermier à côté de chez lui qui lui donnait du pain avec du chocolat ou une rigotte de fromage. « Mais ce n’est pas moi qui aie trouvé ce nom, l’épicerie dans laquelle je travaillais avant s’appelait comme ça, et je l’ai gardé » précise-t-il.

Infos pratiques

  • La Rigotte
  • 18, rue de Belfort – 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.42
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage