La saucisse de Morteau se glisse à nouveau dans le métro parisien

Publié le 25/02/2016 - 09:33
Mis à jour le 25/02/2016 - 15:49

La nouvelle campagne de publicité autour de la marque « Morteau Saucisse » de Jean-Louis Amiotte, fait le buzz. Après les « 20 cm de pur bonheur » et la dernière campagne « Tu m'aimes mon chou ? », la spécialité gastronomique du haut-Doubs est à nouveau à l’honneur dans le métro parisien depuis ce 22 février et jusqu’à la fin de la semaine.

 ©
©

Menée en collaboration avec l’agence bisontine Dartagnan, cette campagne souhaite bien sûr la rendre plus visible au niveau national, mais aussi rajeunir son image. Et le pari semble gagner puisqu’en plus de l’avalanche de réactions et de twits sur Internet, des messages d’encouragements arrivent de partout : élus de la région, presse (CB News, ADN de la com…)… "L’animateur télé, Thomas Sotto, nous a même fait un clin d’œil et le site de rencontres Happn nous a contacté pour travailler ensemble sur des campagnes décalées", précise Frank Laplanche de l’agence Dartagnan.

Petite nouveauté cette année, les internautes étaient invités à voter sur Facebook et Twitter parmi deux propositions de nouvelle campagne. Ils pouvaient choisir entre : « 20 cm de pur bonheur, certains en font tout un plat » ou « Morteau Saucisse, cet hiver, elle se glisse partout ». C’est donc ce dernier message qui l’a emporté.

Cela fait maintenant quatre ans que la saucisse de Morteau jouit de cet éclairage médiatique à l’approche du salon de l’Agriculture. En 2012, la première campagne s’était arrêtée aux frontières régionales. Puis, l’année suivante, une page de publicité dans Libération déclenchera les passages à la télévision (Canal +, Les marionnettes de l’info…) et le succès qu’on lui connait aujourd’hui à Paris. "Sur les dernières campagnes, nous faisons la part belle à 1001 recettes autour de la saucisse de Morteau, méconnues et très appréciées des Franciliens".

Un livret de recettes de Jean-Louis Amiotte devrait d’ailleurs bientôt sortir en kiosque. Des pages Facebook (facebook.com/20cmdepurbonheur) et Twitter #20cmdepurbonheur) proposent aussi ponctuellement des animations. Quant à la suite ? Les communicants promettent de surprendre à nouveau et "d’aller sur un terrain où on les attend moins".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

233 millions d’euros d’aides régionales : découvrez les projets qui en bénéficieront…

Les élus régionaux ont voté près de 233 M€ d’aides régionales lors de la commission permanente ce vendredi 4 juin 2021. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Connaissez-vous Les épiciers du vrac dans le Grand Besançon ?

PUBLI-INFO • Ouvert depuis le 20 octobre 2020, Les épiciers du vrac est un commerce indépendant fondé rue du Lavoir à Pirey par Louise et Sylvain en couple dans la vie comme en affaire. Leur crédo : proposer des produits bio avec une empreinte carbone limitée, locaux quand c’est possible et sans emballage primaire. Visite…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.96
peu nuageux
le 13/06 à 9h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
3 %

Sondage