La saucisse de Morteau se glisse à nouveau dans le métro parisien

Publié le 25/02/2016 - 09:33
Mis à jour le 25/02/2016 - 15:49

La nouvelle campagne de publicité autour de la marque « Morteau Saucisse » de Jean-Louis Amiotte, fait le buzz. Après les « 20 cm de pur bonheur » et la dernière campagne « Tu m’aimes mon chou ? », la spécialité gastronomique du haut-Doubs est à nouveau à l’honneur dans le métro parisien depuis ce 22 février et jusqu’à la fin de la semaine.

 ©
©

Menée en collaboration avec l’agence bisontine Dartagnan, cette campagne souhaite bien sûr la rendre plus visible au niveau national, mais aussi rajeunir son image. Et le pari semble gagner puisqu’en plus de l’avalanche de réactions et de twits sur Internet, des messages d’encouragements arrivent de partout : élus de la région, presse (CB News, ADN de la com…)… "L’animateur télé, Thomas Sotto, nous a même fait un clin d’œil et le site de rencontres Happn nous a contacté pour travailler ensemble sur des campagnes décalées", précise Frank Laplanche de l’agence Dartagnan.

Petite nouveauté cette année, les internautes étaient invités à voter sur Facebook et Twitter parmi deux propositions de nouvelle campagne. Ils pouvaient choisir entre : « 20 cm de pur bonheur, certains en font tout un plat » ou « Morteau Saucisse, cet hiver, elle se glisse partout ». C’est donc ce dernier message qui l’a emporté.

Cela fait maintenant quatre ans que la saucisse de Morteau jouit de cet éclairage médiatique à l’approche du salon de l’Agriculture. En 2012, la première campagne s’était arrêtée aux frontières régionales. Puis, l’année suivante, une page de publicité dans Libération déclenchera les passages à la télévision (Canal +, Les marionnettes de l’info…) et le succès qu’on lui connait aujourd’hui à Paris. "Sur les dernières campagnes, nous faisons la part belle à 1001 recettes autour de la saucisse de Morteau, méconnues et très appréciées des Franciliens".

Un livret de recettes de Jean-Louis Amiotte devrait d’ailleurs bientôt sortir en kiosque. Des pages Facebook (facebook.com/20cmdepurbonheur) et Twitter #20cmdepurbonheur) proposent aussi ponctuellement des animations. Quant à la suite ? Les communicants promettent de surprendre à nouveau et "d’aller sur un terrain où on les attend moins".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Exclusivité – D’apprenti à patron… Amaraldo Begteschi reprend la Pizzeria Piano à Besançon

Un nouveau chapitre s’écrit pour la Pizzeria Piano, installée rue Gustave Courbet à Besançon. À seulement 25 ans, Amaraldo Begteschi s’apprête à reprendre officiellement les rênes de cet établissement bien connu des habitants, après sept années d’une ascension professionnelle aussi discrète qu’inspirante. Rencontre exclusive avec un jeune patron au parcours hors du commun.

Travaux reportés, conditions dégradées : le Centre international de séjour de Besançon tire la sonnette d’alarme

Pour la première fois de son histoire, le Centre international de séjour (CIS) de Besançon a convoqué une conférence de presse jeudi 10 juillet 2025. Un geste fort, destiné à alerter sur la situation préoccupante de cet établissement public, géré par des bénévoles et propriété de la Ville de Besançon. Au cœur de la prise de parole : l’absence persistante de travaux pourtant promis depuis des années, et des conditions d’accueil devenues critiques.

Bourgogne-Franche-Comté : 11 véhicules et 21 personnes contrôlés dans le secteur du déménagement

Durant la seconde quinzaine de ce mois de juin 2025, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté (DREAL BFC) a organisé sept opérations de contrôle des chantiers de déménagement dans les agglomérations de Belfort/Montbéliard/Héricourt, Lons-le-Saunier, Dijon, Auxerre, Nevers et Mâcon), par les services chargés du contrôle des transports terrestres. Plusieurs infractions ont été révélées. 

Foodtruck, équipe… du nouveau du côté du restaurant Les Bords du Lac à Osselle

Afin de s’adapter à l’affluence des visiteurs sur la base de loisirs d’Osselle, un foodtruck proposant du snacking a été installé sur l’espace plage depuis le 1er juin 2025. Le restaurant Les Bords du Lac, lui, reste ouvert toute l’année, rappelle le chef Sylvain Piguet qui continue seul l'aventure désormais sans Adrien Rognon.

Intergénérationnelle, la résidence Génius a ouvert ses portes au coeur du quartier Viotte

Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée. 

Tout & Bon, un nouveau service traiteur avec livraison pour les entreprises du Grand Besançon

Le concept a été lancé en 2010 à Lille. Depuis, il s’est démocratisé et rassemble désormais 34 magasins franchisés en France. Implantée depuis le 22 avril 2025 rue Albert Thomas à Besançon, l’entreprise peut livrer dans toutes les communes du Grand Besançon ainsi que sur les secteurs de Marnay et Rioz.

Lidl vide des locaux avant de s’y installer à Châtillon-le-Duc…

L’enseigne Lidl France a mandaté l’entreprise Alternatinnov pour mener une opération de valorisation de mobilier à Châtillon-le-Duc, dans les locaux de l’ancien magasin Des marques et vous avant de s’y installer. Objectif : limiter l’impact environnemental des travaux d’aménagement en réutilisant du mobilier encore fonctionnel.

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %