La section de recherche de la gendarmerie à Besançon résout une affaire d'homicide

Publié le 16/10/2017 - 18:08
Mis à jour le 16/10/2017 - 18:08

L’affaire date du 4 août 2017. En début de soirée aux alentours de 19 h 30 à Luxeuil-les-Bains, un homme avait été mortellement poignardé devant son domicile. Un individu, recherché, a été retrouvé.

 ©
©

Un homme, salarié d’un restaurant de la ville, avait trouvé la mort au mois d'août après avoir reçu un coup de couteau à la carotide. C’est sur le parking devant son immeuble situé allée Roger-Pierrey que la victime avait été frappée et "s’était effondrée avant de décéder durant son transport au CHU de Besançon", nous précise la gendarmerie nationale.

Selon l’enquête ouverte par la gendarmerie en flagrance (section de recherches de Besançon et brigade de recherches de Lure), deux hommes avaient alors pris la fuite à bord d’une voiture après une violente dispute avec la victime. 

La présence du propriétaire du véhicule a été établie par les investigations. L'homme a été interpellé dans le temps de la flagrance. Il a reconnu sa participation au crime. Une information judiciaire avait été ensuite ouverte au Tribunal de Grande Instance de Besançon.

Présenté le 7 août 2017 devant un juge d’instruction de Besançon il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Le second protagoniste de l’affaire avait, lui, réussi à s’enfuir. Il était alors toujours activement recherché.

L’enquête sur commission rogatoire confiée à la section de recherches de Besançon et à la brigade de recherches de Lure s'est poursuivie : le 10 octobre à 9h00, le second mis en cause est interpellé à son domicile de Villeneuve-d’Ascq avec le concours des PSIG de Douai et de Baisieux. Pendant sa garde à vue, il a reconnu avoir accompagné le premier mis en cause à Luxeuil-les-Bains le 4 août 2017. Le 12 octobre 2017, il a été présenté devant la juge d’instruction, mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Vesoul. L'instruction se poursuit pour déterminer la participation exacte de chacun.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %