La Suisse destination préférée des expatriés, la France 23ème sur 34

Publié le 22/10/2014 - 10:17
Mis à jour le 22/10/2014 - 10:17

La Suisse arrive en tête du classement des destinations préférées des expatriés, tandis que la France se classe au 23e rang sur 34, selon un sondage rendu public mercredi évaluant les conditions matérielles et la qualité de vie. Le top 10 de ce sondage réalisé pour la banque HSBC, révèle aussi une très bonne réputation des destinations asiatiques qui rafle plus de la moitié des places.

1212739737_drapeau_france_suisse.jpg
©
PUBLICITÉ

Le classement des dix pays plébiscités, établi à partir d’un sondage en ligne auprès de 9.288 expatriés, est le suivant: Suisse, Singapour, Chine, Allemagne, Bahreïn, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Taïwan, Inde, Hong Kong. Les personnes sondées se prononcent sur leur situation financière (salaire, épargne, situation économique du pays d’accueil), sur la qualité de vie, sur la vie familiale (en particulier les conditions d’accueil et d’éducation des enfants).

En prenant en compte ces divers critères, la Suisse est la plus appréciée, combinant salaires confortables (un quart des expatriés en Suisse disent gagner plus de 200.000 dollars par an) et grande qualité de vie. La Suisse est aussi le pays dont l’économie inspire le plus confiance, selon HSBC.

L’Asie « se distingue comme la région la plus propice pour l’aisance financière », avec en particulier en Chine quelque 38% d’expatriés gagnant plus de 200.000 dollars par an. 

L’Allemagne, quatrième du classement, apparaît elle comme « une destination sûre et stable ». 87% des expatriés y vivant se disent satisfaits des conditions économiques, selon ce sondage réalisé en avril et mai, avant que l’économie allemande ne connaisse un coup de mou.

La France arrive en bas de classement en raison principalement d’un mauvaisrésultat dans la catégorie des critères économiques et financiers. Dans cettecatégorie, elle n’est que 30ème sur 34. Dans le classement global, la France remonte toutefois à la 23ème place grâce à un bon classement dans la catégorie « qualité de vie » (8ème sur 34), grâce à « la bonne nourriture, le climat tempéré et le bon système de santé ». Ainsi 84% des expatriés en France disent apprécier la cuisine locale contre une moyenne de 72% pour les autres pays selon le communiqué. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage