La Transjurassienne se replie sur un parcours de 50 km

Publié le 04/02/2008 - 15:38
Mis à jour le 04/02/2008 - 15:38

Malgré le manque de neige, toutes les courses sont maintenues.

 ©
©

Les dernières chutes de neige tombées sur les massifs ce week-end ne se suffiront pas à maintenir le tracé traditionnel de 76 km entre Lamoura et Mouthe. En raison de l’humidité et de la douceur annoncée, les organisateurs ont préféré se replier sur un parcours de 50 km entre Lamoura et Prémanon , comme en 2002

En revanche, l\'ensemble des courses (sauf la Trans\'night en Suisse)  sont maintenues, le samedi comme le dimanche. Compte tenu de la situation, le Comité d\'Organisation a décidé de prolonger les inscriptions par internet jusqu\'au mardi 5 février, minuit.

Dimanche, le pontissalien Alexandre Rousselet et Simon Henriet devraient être sur les skis  tout comme Raphaël Poriée, Manu Jonnier et l’italien Roberto De Zolt. Plus de 3 517  participants sont déjà inscrits. C\'est mieux qu\'en 2007 !

  Le programme :   Samedi 9 Février

 La Transju\'Classic : 45km entre Lamoura (Combe du Lac) et Prémanon. Départ à 10 heures.

 La MiniTrans : 25km entre Lamoura (Combe du Lac) et Prémanon. Départ à 13 heures.

 La Trans\'Promotion : 8km avec départ à La Darbella et arrivée à Prémanon. Départ à 15 heures.

 Dimanche 10 Février

Transjurassienne 50 km Elite et masse : départ de la Combe du Lac à 8H30, arrivée à Prémanon

 La Trans\'raquette est maintenue. Départ libres de Prénamon à partir de 10h30

Renseignements coureurs : 03 84 33 45 13

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

La salle de sport Everest renaît sous l’identité Phénix Sport Club à Besançon

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.64
légère pluie
le 01/07 à 14h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage