La tristesse sur les réseaux sociaux après la disparition de "Sris"

Publié le 23/02/2017 - 14:38
Mis à jour le 24/02/2017 - 08:27

Philippe Moretti, plus connu sous le surnom de « Souris » devenu « Sris » est décédé dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 février 2017. La disparition de ce maître de fabuleuses soirées bisontines vers la fin des années 90 à Besançon émeut bon nombre de Bisontins et Bisontines qui lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

 ©
©

Photos, montages, petits mots, encouragements à la famille... Depuis l'annonce du décès de "Sris" samedi dernier, les réseaux sociaux se remplissent d'attentions destinées à ses proches et à lui.

Philippe Moretti a géré plusieurs établissements de nuit au centre-ville de Besançon tels que le Pop Hall (aujourd'hui appelé le Building, rue Proudhon), l'Excalibur et le Taos (aujourd'hui appelé le Styl, Grande Rue). Les noctambules de l'époque, aujourd'hui trentenaires, quadragénaires et plus, se souviennent de cette période et notamment de "soirées et week-ends sans fin" et de "chaleur humaine".

Par ailleurs, une cagnotte a été ouverte pour permettre à la compagne et au fils de Sris de surmonter cette épreuve.

 

Vie locale

Programme Nano à Besançon : les travaux de géothermie sont lancés

Le chantier du programme immobilier Nano, implanté au cœur de la technopole Témis à Besançon, franchit une nouvelle étape avec le démarrage des travaux liés à la production d’énergie géothermique, a-t-on appris le 12 février 2026. Cette phase technique s’inscrit dans la stratégie environnementale globale du futur bâtiment.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Quels sont les temps forts du carnaval de Besançon 2026 ?

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
légère pluie
le 18/02 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %