La Ville de Morteau visite ses séniors

Publié le 18/01/2022 - 10:14
Mis à jour le 18/01/2022 - 10:14

Une attention toute particulière portée par la Ville de Morteau auprès de ses aînés : les personnes âgées de 70 ans et plus seront visitées au cours de ce mois de janvier 2022.

 © Ville de Morteau
© Ville de Morteau

Alors que le contexte sanitaire a pu renforcer l'isolement de certains séniors avec l'annulation de plusieurs activités ou rassemblements de convivialité comme le repas des Rois, le CCAS de la Ville de Morteau a décidé de veiller davantage sur les aînés et de s'assurer de leur bien-être. C'est pourquoi le maire de Morteau, Cédric Bôle et Marie Bonnet, présidente du CCAS ont décidé de se rendre chez toutes les personnes âgées de plus de 70 ans.

Les membres du conseil municipal, du conseil d'administration du CCAS, les bénévoles de l'association du Repas des Rois et des bénévoles du CCAS, soit une cinquantaine de personnes, ont répondu cet appel et iront à leur rencontre en ce début d'année afin de leur présenter leurs meilleurs vœux.

Une action qui rentre dans un cadre plus large de soutien aux séniors. La Ville amie des aînées a notamment reconduit l'édition de la brochure "Être Sénior à Morteau" et la carte avantages seniors.

Elle a aussi innové avec l'action "Mes courses à vélo" en juin et septembre 2021, qui avait pour objectif de favoriser la mobilité douce par la découverte du vélo électrique et des pistes cyclables.

  • De nouveaux ateliers de sensibilisation et de prévention attendent les aînés en 2022, renseignements et inscription auprès du CCAS de Morteau03 81 68 56 86

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.4
ciel dégagé
le 14/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %