L'acteur Vernon Wells, membre du jury du festival Bloody week-end 2017

Publié le 01/12/2016 - 11:16
Mis à jour le 01/12/2016 - 11:16

L’acteur Vernon Wells (Mad Max 2,  CommandoK 2000…)fera partie du jury du festival Bloody week-end qui se déroulera les 26, 27 et 28 mai 2017 à Audincourt. Il rejoindra Naomi Grossman, l’actrice qui a joué le rôle de « Pepper » dans la série American Horror Story… 

 ©
©

Originaire d’Australie, le seul contact que Vernon G. Wells a avec l’industrie du cinéma sont ses deux visites hebdomadaires à la salle de projection locale où il admire les méchants des westerns hollywoodiens. Dès le jeune âge de 14 ans, suivant les traces de sa mère, il devient le chanteur d’un groupe de rock à succès, tout en obtenant un diplôme d’ingénieur en télécommunications. Il préfère toutefois poursuivre une carrière dans le monde du spectacle et, après avoir réussi comme mannequin dans les années 70, il devient acteur, jouant de petits rôles dans plusieurs séries télévisées. Il se découvre ainsi un intérêt pour l’art de faire des films et se joint à un réalisateur commercial australien proéminent, Mike Browning & Associates, avec qui il grimpe les échelons jusqu’à assumer les tâches d’assistant réalisateur et de producteur en travaillant sur des campagnes de publicité et des documentaires. 

Cinq ans plus tard, Vernon Wells démarre sa propre compagnie de production où il adopte éventuellement le rôle de réalisateur. Sa profession d’acteur est poussée à l’écart jusqu’à ce qu’il joue dans la pièce de théâtre « Hosanna » et est remarqué par le réalisateur George Miller, qui lui donne le rôle de Wez, le marauder au mohawk dans « Mad Max II – Le défi ». 

Wez devient culte 

A sa grande surprise, le personnage de Wez gagne visiblement le statut de classique culte alors qu’en 1984, John Hughes demande à Wells de parodier ce même personnage dans « Une créature de rêve ». Plus tard, il joue aux côtés de Rachel Ward dans un film de la HBO intitulé « Fortress », suivit du film d’action de Joel Silver « Commando » avec Arnold Schwarzenegger. Vernon Wells obtient aussi plusieurs rôles au petit écran comme invité spécial sur « L'Homme qui tombe à pic », « McGyver », « K 2000 », « Hunter » et « TNT ». Après avoir apparu dans le film indépendant canadien « The Circle Man » personnifiant un boxeur handicapé mental, il est appelé à jouer un méchant à nouveau dans le film « L’aventure intérieure », mettant à l’affiche Martin Short et Meg Ryan. Il participe ensuite à plusieurs projets importants (tel que « Fortress » avec Christophe Lambert) ainsi qu’à des films indépendants et devient le premier méchant « humain » dans la série « Power Rangers » en 2001. 

Le nom de Vernon Wells a été associé à plus de 120 films et d’innombrables séries télévisées, poursuivant sa carrière avec la web-série révolutionnaire « Western X » et plusieurs projets différents incluant « The Horde » (avec Bill Moseley) et « Edgar Allan Poe's Lighthouse Keeper » (avec Matt O’Neill). Outre sa carrière d’acteur, de directeur et d’écrivain, il prête sa voix pour le doublage de films d’animations et de jeux vidéo (récemment « Deus Ex: Mankind Divided »).

(Source : www.bloodyweekend.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.5
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
96 %