L'APPR devrait indemniser les 35 camions qui ont crevé leurs pneus sur l'A36

Publié le 19/01/2016 - 12:08
Mis à jour le 19/01/2016 - 16:22

Selon le site transportinfo.fr, les 35 transporteurs qui ont été victimes de crevaisons le 14 janvier 2015 sur l’A36 entre Montbéliard et Belfort à cause d’un « un boulon d’ancrage de joint de dilatation », seront indemnisés par l’APPR.

 ©
©

L'incident a eu lieu en milieu de journée, dans le sens Besançon-Mulhouse, au niveau d'un viaduc enjambant le Doubs, tout près de l'usine PSA de Sochaux. Pour une raison encore inconnue, une "tige d'ancrage", sorte de vis de 20 à 30 cm de long servant à fixer un joint de dilatation du viaduc, s'est dévissée, dépassant de 4 à 5 cm au-dessus de la chaussée, avait expliqué à l'AFP Charline Schwartz, responsable de cette portion de l'A36 pour les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR).

Certains des camions touchés ont eu jusqu'à quatre pneus crevés. "C'est rarissime, c'est la première fois que je vois ça", a commenté Mme Schwartz. "Fort heureusement, personne n'a été blessé", avait-elle ajouté.

(Transport.info et AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.66
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
6.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %