Le coup de pouce de l’Ariatt aux entreprises comtoises

Publié le 24/09/2015 - 17:49
Mis à jour le 24/09/2015 - 17:49

Pour son nouveau programme collectif "boîte a outils performance industrielle", financé par la DRAAF et le Conseil Départemental du Doubs, l’ARIATT recherche six entreprises pilotes en agroalimentaire, de type TPE/PME pour leur permettre de bénéficier d'un suivi individuel.

capture_decran_2011-11-17_a_16.43.19.png
©d

Accompagnement

PUBLICITÉ

L’Association Régionale de l’Industrie Agroalimentaire et de Transfert de Technologies (ARIATT) a pour mission de défendre les intérêts des industries agroalimentaires et d’assurer leur développement technologique en Franche-Comté.

Elle développe dans ce cadre diverses actions comme ce nouveau programme qui fera bénéficier aux entreprises sélectionnées d’un suivi individuel sur 5 jours. Elles travailleront aussi 3 jours collectivement sur une période d’un an. Elles seront accompagnées dans l’intégration des démarches d’amélioration continue, en optimisant la performance de leurs outils de production.

« Les axes de travail possibles sont nombreux : Optimisation du calcul du coût de revient, chasse au gaspillage, étude des flux, suppression des opérations sans valeur ajoutée, implication des équipes, réduction des temps de changement de fabrication etc », prévient l’Ariatt dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.53
légère pluie
le 19/05 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1006.56 hPa
Humidité
96 %

Sondage