Alerte Témoin

Le coup de pouce de l'Ariatt aux entreprises comtoises

Publié le 24/09/2015 - 17:49
Mis à jour le 24/09/2015 - 17:49

Pour son nouveau programme collectif "boîte a outils performance industrielle", financé par la DRAAF et le Conseil Départemental du Doubs, l’ARIATT recherche six entreprises pilotes en agroalimentaire, de type TPE/PME pour leur permettre de bénéficier d'un suivi individuel.

capture_decran_2011-11-17_a_16.43.19.png
©d

Accompagnement

L'Association Régionale de l'Industrie Agroalimentaire et de Transfert de Technologies (ARIATT) a pour mission de défendre les intérêts des industries agroalimentaires et d'assurer leur développement technologique en Franche-Comté.

Elle développe dans ce cadre diverses actions comme ce nouveau programme qui fera bénéficier aux entreprises sélectionnées d’un suivi individuel sur 5 jours. Elles travailleront aussi 3 jours collectivement sur une période d’un an. Elles seront accompagnées dans l’intégration des démarches d’amélioration continue, en optimisant la performance de leurs outils de production.

"Les axes de travail possibles sont nombreux : Optimisation du calcul du coût de revient, chasse au gaspillage, étude des flux, suppression des opérations sans valeur ajoutée, implication des équipes, réduction des temps de changement de fabrication etc", prévient l'Ariatt dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les investissements étrangers multipliés par deux en Bourgogne Franche-Comté

+115% en 2019 • Selon un bilan de  Business France, l'attractivité de la France a continué à s'améliorer en 2019, avec un nombre record de décisions d'investissement et d'emplois créés par des entreprises étrangères.  En Bourgogne Franche-Comté les investissements directs étrangers (IDE) ont même été multipliés par deux l'an passé.

Une aide supplémentaire pour les crèches face au déconfinement progressif

La Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a décidé mercredi 3 juin 2020 de prolonger l'aide financière "exceptionnelle" versées aux crèches, encore limitées dans l'accueil des enfants à cause du coronavirus, et d'attribuer une aide supplémentaire aux structures qui rouvrent afin de compenser les surcoûts en équipements sanitaires.

Fête des mères : le fleuriste Petite Fleur vous invite à commander vos bouquets à l’avance !

PUBLI-INFO • La Fête des Mères, qui tombera cette année dimanche 7 juin, se déroulera dans des conditions sanitaires particulières, y compris chez les fleuristes. La boutique Petite Fleur à Besançon appelle ses clientes et ses clients à commander leur bouquet afin d'éviter une fréquentation trop importante en magasin le jour J.

Déconfinement : quelles mesures à respecter dans les cafés et les restaurants ?

Les restaurants et cafés dans les départements "verts" dont la Bourgogne Franche-Comté ont rouvert au public depuis le 2 juin 2020. Nous nous sommes procurés des documents officiels envoyés aux gérants de bars et restaurants pour connaître les mesures obligatoires qu'ils doivent prendre et les attitudes attendues des clients qui les fréquenteront...

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.03
couvert
le 05/06 à 15h00
Vent
7.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune