Le fabricant de cancoillotte Fabrice Piguet élu e-producteur préféré de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 25/04/2018 - 14:48
Mis à jour le 25/04/2018 - 19:05

Pour la deuxième année consécutive, le site internet Pourdebon.com organisait le concours “E-producteur préféré de votre région”. Sur 234 candidats, 12 lauréats régionaux ont été distingués. En Bourgogne-Franche-Comté, le producteur de cancoillotte Fabrice Piguet (Melisey, 70), l'a emporté 

7016.jpg
7016.jpg
PUBLICITÉ
  • Fabrice Piguet est restaurateur et producteur de cancoillotte. En étant désigné lauréat régional, jusqu’au 26 avril, il est en lice pour devenir le grand lauréat national et ainsi obtenir un reportage vidéo sur son atelier de production.

 Fabrice Piguet s’est initié à l’art culinaire et la gastronomie auprès de son père et développe très tôt son intérêt pour la transmission des savoirs-faire et du patrimoine gastronomique. 

Il a servi deux tables de Premiers ministres à Matignon, devient Maitre Cuisinier de France après avoir exercé dans le restaurant familial (honoré d’un macaron Michelin) et enseigne à l’Université de Franche-Comté.

En 2016, Il fonde la Cancoillotte Piguet pour revisiter ce produit afin d’en faire un produit de luxe gastronomique. La production est faite de manière artisanale avec des matières premières nobles : metton fermier, beurre Charente Poitou AOP, poivre Penja IGP et sel de Guérande IGP.  

La cancoillotte permettant une multitude de possibilités culinaires, Fabrice l’a décliné sous plusieurs formes : à l’ail rose de Lautrec, fumée, au vin jaune, aux morilles, à la fleur de caviar Petrossian ou encore au kirch de Fougerolle. Ses cancoillottes sont aujourd’hui distribuées sur cinq lieux en circuits courts et sa vitrine sur Pourdebon.com. 

Info + 

Comme les 11 autres producteurs régionaux, Fabrice Piguet recevra en gain la création d’une boutique en ligne sur Pourdebon.com, incluant un contrat de logistique avec Chronofresh. Lui sera aussi consacrée une campagne de communication digitale d’une valeur de 5 000 euros incluant un shooting photo, une mise en avant de ses produits sur différents médias (750gr, Facebook, Google…) et auprès des partenaires Pourdebon via des jeux-concours, des recettes…

 Le concours a pour but de valoriser le savoir-faire des producteurs de toutes les régions françaises et de faciliter la distribution de leurs produits au niveau régional et national grâce à la mise en place de leur boutique en ligne, d’une solution logistique qui respecte la chaine du froid et de dispositifs digitaux clés en main. Les gagnants sont sélectionnés par le jury selon des critères de qualité gustative principalement, mais aussi visuels ; pour être désigné lauréat national, il faudra émouvoir l’ensemble du jury avec ses produits !

Les 11 autres lauréats 

  • Région Centre-Val de Loire : La Ferme de l’Étang, Chloé et Juliette Norguet
  • Région Occitanie : La Ferme des Gourmets, Thibaut et José Dassier
  • Région Grand-Est : Foie Gras du Ried, Francis Claude et Marc Grossman,
  • Région Nouvelle-Aquitaine : La Ferme de Pleinefage, famille Tribier
  • Région Auvergne-Rhône-Alpes : La Ferme d’Ayguemars, Marion Ficatier et Florian Charasse
  • Région Haut-de-France : Le Domaine de la Source, Mathieu Vermes
  • Région Normandie : La Soupe du Mont, Laurent Martinache & Antoine Walbecq
  • Région PACA : Maison Philippe Segond, Philippe Segond 
  • Région Pays de la Loire : La Ferme du Bois de Boulle, Famille Macé
  • Région Ile de France : Champignonnière La Marianne, Bruno Zamblera 
  • Région Bretagne : Atelier de l’Argoat, Pierre-Alexis Tingaud
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.83
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage