Le FC Sochaux a déposé sa demande de maintien en L2

Publié le 28/07/2023 - 09:32
Mis à jour le 28/07/2023 - 08:07

Le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) a saisi jeudi 27 juillet le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin d'obtenir son maintien en Ligue 2, a-t-on appris de source proche du dossier, après l'annonce d'un accord de rachat du club de football menacé de faillite.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

L'historique club franc-comtois, qui doit être repris par un héritier de la famille Peugeot, avait jusqu'à vendredi pour déposer cette demande, après avoir été relégué en National au début du mois.

Selon une source proche des tractations, "on espère" qu'une audience de conciliation aura lieu la semaine prochaine. Le club devra à cette occasion prouver qu'il dispose de 12 millions d'euros, un montant exigé par la DNCG, le gendarme financier du football français.

Afin de réunir ces fonds, Romain Peugeot, arrière petit-fils du fondateur du club sochalien, a trouvé un accord mercredi avec l'actuel propriétaire, le groupe chinois Nenking. D'après l'ancien président du club Jean-Claude Plessy (1999-2008), Romain Peugeot et d'autres investisseurs verseront 8 millions d'euros pour le rachat du FCSM, Nenking restant pour l'heure au capital à hauteur de 4 millions.

Avec cette nouvelle répartition, M. Peugeot, financier de 33 ans installé à Londres, détiendrait 67% du capital et Nenking 33%.

Infos +

Sochaux est un des fondateurs du premier Championnat de France professionnel, en 1932-1933. Les Lionceaux ont été champions de France à deux reprises (1935, 1938) et ont remporté la Coupe de France deux fois (1937, 2007), ainsi que la Coupe de la Ligue en 2004.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.37
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %