Le FCSM remercie Frédéric Bompard, le nom de son successeur officialisé ce jeudi

Publié le 22/05/2025 - 15:11
Mis à jour le 22/05/2025 - 14:37

La direction du club du FC Sochaux-Montbéliard a officialisé le départ de son entraîneur Frédéric Bompard au terme de la saison 2024/2025 dans un communiqué du 21 mai 2025. Le nom de son successeur devrait être annoncé ce jeudi après-midi en conférence de presse. 

 © FCSM
© FCSM

Frédéric Bompard avait été nommé à la tête de l’équipe première du FCSM début février 2025 à la suite du renvoi de Karim Mokkedem qui n’avait, lui aussi, pas su satisfaire les attentes de la direction du club. 

Un contrat-test, jusqu’au 30 juin 2025, soit la fin de la saison de National, avait ainsi été proposé à celui qui avait été un peu plus tôt évincé du Nîmes Olympique. La direction lui avait alors donné pour mission "d’insuffler une nouvelle dynamique et de guider le FCSM vers ses objectifs", soit à minima, le barrage d’accession pour la ligue 2. Mais au terme d’une saison, on ne peut plus décevante, l’entraîneur et son groupe n’auront pas même été en mesure, ne serait-ce que d’inquiéter le haut de tableau, en terminant à une désespérante 12e place au classement général.

Loin d’atteindre les objectifs escomptés, le contrat de Frédéric Bompard n’a donc pas été renouvelé par la direction du club qui a également annoncé le départ de ses adjoints, Abasse Ba et Stéphane Mangione, ainsi que Florian Fosset, préparateur physique.

Vincent Hognon pour lui succéder ?

Les prolongations de contrat de Gérard Gnanhouan, entraîneur des gardiens, et de Gérémy Gauberti, préparateur physique en charge de la réathlétisation, ont en revanche été actées, ils poursuivront leur mission au sein du staff professionnel.

Le club sochalien ayant convié la presse ce jeudi à 16h30, le nom du successeur de Frédéric Bompard devrait être annoncé en fin d'après-midi. Selon toute vraisemblance, il devrait s'agir de Vincent Hognon, l'ex-entraîneur de Valenciennes, passé par Metz (Ligue 1).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.21
couvert
le 16/09 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %