Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Publié le 11/06/2019 - 15:45
Mis à jour le 04/09/2019 - 15:19

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

 ©
©

Rock, jazz, électro, pop, reggae, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En attirant des groupes nationaux et internationaux chaque année, le festival Saônorités qui a lieu dans la commune de Saône ne cesse d’évoluer d’année en année et de prendre de l’ampleur.

Une grande fierté pour les organisateurs qui ont décidé dès la première édition d’ouvrir ce festival à tous les passionnés de musique, et cela gratuitement.

" Notre politique est restée inchangée depuis notre première fois en 2011. Nous voulons donner un accès au site à toutes les personnes, peu importe leur milieu professionnel, peu importe leur catégorie sociale ", précise Raphaël Lazzeroni. L’an dernier, le grand ciel bleu et les chaleurs de juin avaient attiré les foules des grands jours. " Nous avions atteint des pics à 3 000 personnes, c’est énorme ", se remémore le fédérateur du festival.

Limite autorisée à 2500 personnes

Cette année, Raphaël et les siens ont mis le paquet. En attirant des têtes d’affiche et des grands noms de renommée internationales, les organisateurs ont voulu offrir un show exceptionnel à leur public. " La Chiva Gantiva, Horskh, Neptune Quartet, ce sont des noms qui ne vous disent peut-être rien, mais en concert ou dans des festivals, ils déchirent ", explique le responsable de l’événement.

Cependant, cette année, les organisateurs ont reçu des consignes bien précises de la part de la préfecture. " Notre festival atteint sa limite en termes de financement, nous ne pouvons pas aller au-delà. De plus la sécurité ce doit d’être renforcé ce samedi, la préfecture autorise une limite de 2500 personnes. C’est dommage, mais nous acceptons la décision, nous sommes un peu victime de notre succès lors des précédentes éditions ", souligne Raphaël Lazzeroni.

À noter que le festival sera encadré par 120 bénévoles et les 15 organisateurs.

Retrouvez le programme du festival sur le site internet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %