Le groupe scolaire Ste-Famille|Ste-Ursule recrute 1 responsable d'internat

Publié le 27/07/2019 - 08:24
Mis à jour le 28/07/2019 - 09:46

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte-Ursule à Besançon, est à la recherche d’un responsable d’internat pour la rentrée scolaire 2019.

logo_sainte-famille
logo_sainte-famille
PUBLICITÉ

D’une capacité de 40 places, l’internat, entièrement neuf, s’adresse aux élèves de lycées professionnels. La création récente de l’internat laisse une grande liberté d’initiative à son responsable pour y construire un projet éducatif innovant en collaboration avec les élèves internes.

Fonctions
• Avoir la responsabilité du fonctionnement de l’internat, sous couvert du Chef d’établissement ou du responsable des services éducatifs.
• Assurer l’interface entre l’internat et l’établissement.
• Être garant de la qualité de vie individuelle et collective des internes et de leur sécurité individuelle et collective, physique et psychologique, dans le respect du règlement de l’internat et du projet d’établissement.
• Prendre en charge les difficultés de vie des élèves dans l’internat.
• Assurer l’accueil des élèves internes entre 17h30 et 22h30 , du lundi au jeudi ainsi que le mercredi après-midi et conduire une véritable mission éducative auprès de ces derniers.

Conditions de travail
• Le poste proposé est de 25/35 heures, sous la forme d’un contrat à durée déterminée pour la première année avec possibilité de transformation en CDI.

• Le salaire et les conditions de travail sont définis par la convention collective des Salariés des Établissements Privés (IDCC 2408) de septembre 2015. Salaire de niveau stratte III. Mutuelle et prévoyance.

Qualifications
• Posséder un diplôme universitaire de 1er cycle, idéalement en animation, en sciences de l’éducation ou dans des domaines connexes.
• À défaut, une expérience significative dans le domaine de l’encadrement et de l’animation de jeunes dans des conditions et des domaines comparables peut être considérée.
• Le BAFA ou le BAFD sera un atout.

Compétences recherchées
• Capacité à établir des relations de confiance avec les élèves tout en faisant appliquer le règlement intérieur.
• Capacité à être autonome dans son poste et à prendre des décisions.
• Capacité à gérer des situations conflictuelles avec calme et sérénité et familier avec les techniques de médiation.
• Savoir gérer les situations avec discernement.
• Dynamique et créatif, capable de travailler en équipe.
• Très bonne connaissance des outils informatiques usuels.
• Bilingue français-anglais un atout.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Mr Martial Couillaud, Chef d’établissement et coordonnateur
Par mail : martial.couillaud@stefamille-steursule.fr en indiquant en objet « Poste de responsable d’internat »

Avant le vendredi 16 août 2019 à 17h.
Les entrevues sont prévues : le 21 août 2019.
Date d’entrée en fonction : le 2 septembre 2019.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Nous remercions l’ensemble des candidats de l’intérêt qu’ils ont manifesté pour notre établissement.

Le Groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte Ursule souscrit à l’égalité à l’emploi. L’emploi du masculin est utilisé aux seules fins d’alléger le texte. Une vérification des antécédents judiciaires sera demandée avant la prise de fonction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.1
couvert
le 20/08 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1027.89 hPa
Humidité
92 %

Sondage