Le groupe scolaire Ste-Famille|Ste-Ursule recrute 1 responsable d'internat

Publié le 27/07/2019 - 08:24
Mis à jour le 01/12/2022 - 15:24

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte-Ursule à Besançon, est à la recherche d’un responsable d’internat pour la rentrée scolaire 2019.

 ©
©

D’une capacité de 40 places, l’internat, entièrement neuf, s’adresse aux élèves de lycées professionnels. La création récente de l’internat laisse une grande liberté d’initiative à son responsable pour y construire un projet éducatif innovant en collaboration avec les élèves internes.

Fonctions
• Avoir la responsabilité du fonctionnement de l’internat, sous couvert du Chef d’établissement ou du responsable des services éducatifs.
• Assurer l’interface entre l’internat et l’établissement.
• Être garant de la qualité de vie individuelle et collective des internes et de leur sécurité individuelle et collective, physique et psychologique, dans le respect du règlement de l’internat et du projet d’établissement.
• Prendre en charge les difficultés de vie des élèves dans l’internat.
• Assurer l’accueil des élèves internes entre 17h30 et 22h30 , du lundi au jeudi ainsi que le mercredi après-midi et conduire une véritable mission éducative auprès de ces derniers.

Conditions de travail
• Le poste proposé est de 25/35 heures, sous la forme d’un contrat à durée déterminée pour la première année avec possibilité de transformation en CDI.

• Le salaire et les conditions de travail sont définis par la convention collective des Salariés des Établissements Privés (IDCC 2408) de septembre 2015. Salaire de niveau stratte III. Mutuelle et prévoyance.

Qualifications
• Posséder un diplôme universitaire de 1er cycle, idéalement en animation, en sciences de l’éducation ou dans des domaines connexes.
• À défaut, une expérience significative dans le domaine de l’encadrement et de l’animation de jeunes dans des conditions et des domaines comparables peut être considérée.
• Le BAFA ou le BAFD sera un atout.

Compétences recherchées
• Capacité à établir des relations de confiance avec les élèves tout en faisant appliquer le règlement intérieur.
• Capacité à être autonome dans son poste et à prendre des décisions.
• Capacité à gérer des situations conflictuelles avec calme et sérénité et familier avec les techniques de médiation.
• Savoir gérer les situations avec discernement.
• Dynamique et créatif, capable de travailler en équipe.
• Très bonne connaissance des outils informatiques usuels.
• Bilingue français-anglais un atout.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Mr Martial Couillaud, Chef d’établissement et coordonnateur
Par mail : martial.couillaud@stefamille-steursule.fr en indiquant en objet « Poste de responsable d’internat »

Avant le vendredi 16 août 2019 à 17h.
Les entrevues sont prévues : le 21 août 2019.
Date d’entrée en fonction : le 2 septembre 2019.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Nous remercions l’ensemble des candidats de l’intérêt qu’ils ont manifesté pour notre établissement.

Le Groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte Ursule souscrit à l’égalité à l’emploi. L’emploi du masculin est utilisé aux seules fins d’alléger le texte. Une vérification des antécédents judiciaires sera demandée avant la prise de fonction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Nous louons”, une nouvelle plateforme de location entre particuliers

Qui n’a pas déjà songé à avoir un appareil pour une seule utilisation ? Avoir un appareil a raclette pour un repas ponctuel, une perceuse pour accrocher un cadre ou encore du matériel de sonorisation pour une soirée ? Les objets ne manquent pas sur le site internet "Nous Louons". La plateforme a été créée en janvier 2024 par deux amis.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Le Comptoir général, nouveau lieu de coworking à Besançon qui réinvente la vie au travail

Depuis le 16 septembre 2024, Caroline Gauthier et Baptiste Piquard ont ouvert le Comptoir général, un nouvel espace de coworking et de coliving de 500 m2 au centre-ville de Besançon. Réparti sur deux niveaux, l’endroit met à disposition des professionnels de quoi travailler, se réunir, organiser des événements et même bientôt dormir.

Banques populaires : le cap du milliard d‘euros franchi pour financer des projets de transition environnementale

1 milliard d’euros, c’est le montant des financements en faveur de projets de transition environnementale accordés par les Banques populaires adhérentes, dont la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté, à la Banque de la transition énergétique, a-t-on appris mardi 8 octobre 2024.

Talents des cités 2024 : focus sur les deux premiers lauréats bisontins

FOCUS • Le concours Talents des Cités, piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, récompense une trentaine de créateurs d’entreprises, ayant implanté ou souhaitant déployer leur activité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). En Bourgogne Franche-Comté, deux lauréats sont bisontins !

La Région Bourgogne Franche-Comté à Paris pour parler innovation dans la santé

Le jeudi 10 octobre 2024, à l’Accor Arena à Paris se tient la 10e édition de Bpifrance Inno Génération (BIG), le plus grand rassemblement d'entrepreneurs d'Europe. Cette 10e édition a pour thème "le Progrès". À cette occasion, Nicolas Soret, vice-président en charge des finances, du développement économique de la Région interviendra sur l'innovation dans la santé en Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 10/10 à 06h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %