Le groupe scolaire Ste-Famille|Ste-Ursule recrute 1 responsable d'internat

Publié le 27/07/2019 - 08:24
Mis à jour le 01/12/2022 - 15:24

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte-Ursule à Besançon, est à la recherche d’un responsable d’internat pour la rentrée scolaire 2019.

 ©
©

D’une capacité de 40 places, l’internat, entièrement neuf, s’adresse aux élèves de lycées professionnels. La création récente de l’internat laisse une grande liberté d’initiative à son responsable pour y construire un projet éducatif innovant en collaboration avec les élèves internes.

Fonctions
• Avoir la responsabilité du fonctionnement de l’internat, sous couvert du Chef d’établissement ou du responsable des services éducatifs.
• Assurer l’interface entre l’internat et l’établissement.
• Être garant de la qualité de vie individuelle et collective des internes et de leur sécurité individuelle et collective, physique et psychologique, dans le respect du règlement de l’internat et du projet d’établissement.
• Prendre en charge les difficultés de vie des élèves dans l’internat.
• Assurer l’accueil des élèves internes entre 17h30 et 22h30 , du lundi au jeudi ainsi que le mercredi après-midi et conduire une véritable mission éducative auprès de ces derniers.

Conditions de travail
• Le poste proposé est de 25/35 heures, sous la forme d’un contrat à durée déterminée pour la première année avec possibilité de transformation en CDI.

• Le salaire et les conditions de travail sont définis par la convention collective des Salariés des Établissements Privés (IDCC 2408) de septembre 2015. Salaire de niveau stratte III. Mutuelle et prévoyance.

Qualifications
• Posséder un diplôme universitaire de 1er cycle, idéalement en animation, en sciences de l’éducation ou dans des domaines connexes.
• À défaut, une expérience significative dans le domaine de l’encadrement et de l’animation de jeunes dans des conditions et des domaines comparables peut être considérée.
• Le BAFA ou le BAFD sera un atout.

Compétences recherchées
• Capacité à établir des relations de confiance avec les élèves tout en faisant appliquer le règlement intérieur.
• Capacité à être autonome dans son poste et à prendre des décisions.
• Capacité à gérer des situations conflictuelles avec calme et sérénité et familier avec les techniques de médiation.
• Savoir gérer les situations avec discernement.
• Dynamique et créatif, capable de travailler en équipe.
• Très bonne connaissance des outils informatiques usuels.
• Bilingue français-anglais un atout.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Mr Martial Couillaud, Chef d’établissement et coordonnateur
Par mail : martial.couillaud@stefamille-steursule.fr en indiquant en objet « Poste de responsable d’internat »

Avant le vendredi 16 août 2019 à 17h.
Les entrevues sont prévues : le 21 août 2019.
Date d’entrée en fonction : le 2 septembre 2019.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Nous remercions l’ensemble des candidats de l’intérêt qu’ils ont manifesté pour notre établissement.

Le Groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte Ursule souscrit à l’égalité à l’emploi. L’emploi du masculin est utilisé aux seules fins d’alléger le texte. Une vérification des antécédents judiciaires sera demandée avant la prise de fonction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %