Alerte Témoin

Le groupe scolaire Ste-Famille|Ste-Ursule recrute 1 responsable d'internat

Publié le 27/07/2019 - 08:24
Mis à jour le 28/07/2019 - 09:46

OFFRE D'EMPLOI •

Le groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte-Ursule à Besançon, est à la recherche d’un responsable d’internat pour la rentrée scolaire 2019.

logo_sainte-famille
logo_sainte-famille

D’une capacité de 40 places, l’internat, entièrement neuf, s’adresse aux élèves de lycées professionnels. La création récente de l’internat laisse une grande liberté d’initiative à son responsable pour y construire un projet éducatif innovant en collaboration avec les élèves internes.

Fonctions
• Avoir la responsabilité du fonctionnement de l’internat, sous couvert du Chef d’établissement ou du responsable des services éducatifs.
• Assurer l’interface entre l’internat et l’établissement.
• Être garant de la qualité de vie individuelle et collective des internes et de leur sécurité individuelle et collective, physique et psychologique, dans le respect du règlement de l’internat et du projet d’établissement.
• Prendre en charge les difficultés de vie des élèves dans l’internat.
• Assurer l’accueil des élèves internes entre 17h30 et 22h30 , du lundi au jeudi ainsi que le mercredi après-midi et conduire une véritable mission éducative auprès de ces derniers.

Conditions de travail
• Le poste proposé est de 25/35 heures, sous la forme d’un contrat à durée déterminée pour la première année avec possibilité de transformation en CDI.

• Le salaire et les conditions de travail sont définis par la convention collective des Salariés des Établissements Privés (IDCC 2408) de septembre 2015. Salaire de niveau stratte III. Mutuelle et prévoyance.

Qualifications
• Posséder un diplôme universitaire de 1er cycle, idéalement en animation, en sciences de l’éducation ou dans des domaines connexes.
• À défaut, une expérience significative dans le domaine de l’encadrement et de l’animation de jeunes dans des conditions et des domaines comparables peut être considérée.
• Le BAFA ou le BAFD sera un atout.

Compétences recherchées
• Capacité à établir des relations de confiance avec les élèves tout en faisant appliquer le règlement intérieur.
• Capacité à être autonome dans son poste et à prendre des décisions.
• Capacité à gérer des situations conflictuelles avec calme et sérénité et familier avec les techniques de médiation.
• Savoir gérer les situations avec discernement.
• Dynamique et créatif, capable de travailler en équipe.
• Très bonne connaissance des outils informatiques usuels.
• Bilingue français-anglais un atout.

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à Mr Martial Couillaud, Chef d’établissement et coordonnateur
Par mail : martial.couillaud@stefamille-steursule.fr en indiquant en objet « Poste de responsable d’internat »

Avant le vendredi 16 août 2019 à 17h.
Les entrevues sont prévues : le 21 août 2019.
Date d’entrée en fonction : le 2 septembre 2019.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Nous remercions l’ensemble des candidats de l’intérêt qu’ils ont manifesté pour notre établissement.

Le Groupe scolaire Sainte-Famille|Sainte Ursule souscrit à l’égalité à l’emploi. L’emploi du masculin est utilisé aux seules fins d’alléger le texte. Une vérification des antécédents judiciaires sera demandée avant la prise de fonction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...

Un livre pour les vacances : « Le Loup et la Cigogne » lu par Maxence

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loups et la Cigogne" lu par Maxence de l'école de Grandfontaine.

Soutien aux PME : la Bourgogne Franche-Comté, première région à mettre en place le « Prêt Rebond »

10 M€ de fonds européens • En réaction à la crise économique liée au Covid 19, la Commission européenne a proposé une "initiative d'investissement en réaction au coronavirus", visant à soutenir les Etats membres les plus touchés et l’économie européenne, en mobilisant notamment le levier des fonds européens. La Bourgogne-Franche-Comté est la première Région à mettre en œuvre le Prêt Rebond sur fonds européens, en lien avec Bpifrance, à hauteur de 10 millions d'euros de FEDER.

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.39
    nuageux
    le 11/07 à 0h00
    Vent
    0.75 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    79 %

    Sondage