Le Lotus Vert revient aux Passages Pasteur à Besançon

Publié le 20/05/2022 - 12:15
Mis à jour le 25/05/2022 - 13:13

Déjà présent en 2015 et 2016 dans l’une des cellules du centre commercial du centre-ville de Besançon, Le Lotus Vert s’est de nouveau installé début mai 2022 aux Passages Pasteur pour proposer une boutique éphémère.

Créé il y a maintenant plus de 20 ans par Carmela et Jérôme Maître, le Lotus Vert propose de découvrir l’art indien, l’art de Bhârat, sous toutes ses formes et expressions. Des tissus traditionnels aux objets usuels et décoratifs, "le Lotus Vert représente la vision d’un mode de vie harmonieux, car l’art qu’il vous fait découvrir est un art qui sait s’adresser à tous, associant avec bonheur l’histoire, la nature, les traditions et leur transmission", expliquent les gérants.

Une grande importance est accordée à tous les articles proposés, de leur sélection à leur présentation. C’est pourquoi ils sont recherchés directement au cœur de l’Inde, de Bhârat. Ils sont le fruit d’une collaboration étroite avec des ateliers rigoureusement sélectionnés, respectueux de l’environnement et soucieux de promouvoir le travail équitable.

La boutique s'est installé dans l'ancienne cellule de Lyre, en face de Poulaillon et de la Chaise Longue.

Infos pratiques

  • Le Lotus Vert - Centre commerciale Passages Pasteur
  • 6b Rue Pasteur, 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h30
  • Ouvert jeudi 26 mai (Ascension) de 10h00 à 18h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %