Alerte Témoin

Le maire de Dijon réclame des renforts de police face à une recrudescence  "d'actes criminels"

Publié le 12/10/2019 - 17:51
Mis à jour le 12/10/2019 - 17:51

rebsamen
François Rebsamen © D poirier

"Depuis le début de l'été, l'agglomération dijonnaise est victime de dégradations criminelles, incendies de véhicules, caillassages de trams (...) ou tir sur des bus", à Dijon ou dans les communes voisines de Chenôve et Quetigny, a ainsi dénoncé M. Rebsamen.

Dernier épisode en date, cinq véhicules ont été incendiés à Dijon dans la nuit de vendredi à samedi, "le feu se propageant même à un bâtiment public voisin", poursuit l'élu, disant avoir interpellé "personnellement le ministre de l'Intérieur".

"La métropole de Dijon a besoin impérativement d'un renfort d'effectifs de police nationale dont le nombre est notoirement insuffisant", poursuit l'élu dans son communiqué. "J'entends exiger de l'Etat dont c'est la mission régalienne qu'il assure la sécurité des personnes et des biens."

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.39
    légère pluie
    le 04/08 à 15h00
    Vent
    2.95 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    31 %

    Sondage