Le maire de Dijon réclame des renforts de police face à une recrudescence  "d'actes criminels"

Publié le 12/10/2019 - 17:51
Mis à jour le 12/10/2019 - 17:51

François Rebsamen © D poirier ©
François Rebsamen © D poirier ©

"Depuis le début de l'été, l'agglomération dijonnaise est victime de dégradations criminelles, incendies de véhicules, caillassages de trams (...) ou tir sur des bus", à Dijon ou dans les communes voisines de Chenôve et Quetigny, a ainsi dénoncé M. Rebsamen.

Dernier épisode en date, cinq véhicules ont été incendiés à Dijon dans la nuit de vendredi à samedi, "le feu se propageant même à un bâtiment public voisin", poursuit l'élu, disant avoir interpellé "personnellement le ministre de l'Intérieur".

"La métropole de Dijon a besoin impérativement d'un renfort d'effectifs de police nationale dont le nombre est notoirement insuffisant", poursuit l'élu dans son communiqué. "J'entends exiger de l'Etat dont c'est la mission régalienne qu'il assure la sécurité des personnes et des biens."

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

2 chefs, 4 mains pour le menu du 9 mai à Loiseau du Temps à Besançon

PUBLI-INFO • Quand Alexandre Dutat et Léo Pujol réunissent leurs expériences et leurs secrets, ce sont les quatre mains de deux chefs qui travaillent à concevoir le menu proposé par Loiseau du Temps à Besançon le 9 mai. Pour cet événement, Loiseau des Vignes, de Beaune, est venu se poser à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.71
légère pluie
le 28/04 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %