Le marché allemand présenté aux acteurs du tourisme

Publié le 20/10/2017 - 11:02
Mis à jour le 20/10/2017 - 18:12

Après la présentation du marché du tourisme belge, le 5 octobre 2017, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon et le Comité régional du Tourisme Bourgogne Franche-Comté ont ensemble organisé la présentation du marché du Tourisme allemand, ce jeudi 19 octobre à la salle Courbet de Besançon en présence de Mme PascaleTrimbach, Consul général de France à Francfort.

2017-10-19_caf_assurance_maladie.jpg
Le marché allemand présenté aux acteurs du tourisme © F Coobar - Office de tourisme de Besançon
PUBLICITÉ

Les clientèles allemandes n’ont désormais plus de secrets pour les acteurs du tourisme !

Christian Kergal, directeur d’Atout France Allemagne (représentation du tourisme Français en Allemagne) a présenté en s’appuyant sur des tableaux très explicites, cette clientèle étrangère majeure en Bourgogne Franche-Comté : la conjoncture économique et sociale, les attentes, les différents profils de clientèle, les pratiques, la durée de séjour, le montant des dépenses, les principales destinations concurrentes, etc.

Joachim Schweda est ensuite intervenu pour expliquer quelles étaient les attentes et quel était le mode de travail d’un professionnel qui, comme lui, vend le produit « France » à des clients allemands ou à des autocaristes allemands.  Il connait bien son sujet, car il est devenu le plus grand « grossiste » du marché France auprès des professionnels autocaristes allemands : il vend plus de 100 000 séjours en France par an ! Grand professionnel, pas seulement par la taille, il a délivré, non sans humour, des informations précieuses pour permettre à nos acteurs du tourisme de mieux vendre leurs produits et de mieux accueillir les clients allemands. 

Tout a été mentionné, comme la bonne taille des lits ou la qualité du petit-déjeuner, mais aussi la nécessité de définir les prix près de 18 mois en amont afin de permettre aux Tours Opérateurs ou « grossistes » comme lui de créer et de distribuer les offres de séjours ou de circuits à leurs clients.

Pascale Trimbach, Consul Général de France  à Francfort, a clôturé la matinée en remerciant les co-organisateurs, les intervenants mais également les participants présents.  Satisfaite par la qualité des débats et enrichie par les contenus des échanges, elle a rappelé l’importance de l’enjeu du développement touristique pour l’État. 

Tous les participants attendent désormais une 3ème présentation, celle du marché du Tourisme suisse, pourquoi pas au cours de l’hiver 2017/2018.

 

Office de tourisme de Besançon 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.88
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage