Le monde enchanté de la Maison des Fées...

Publié le 18/11/2013 - 17:22
Mis à jour le 19/11/2013 - 16:48

Il était une fois, au 5 de la rue Morand à Besançon, une boutique aux mille senteurs et bijoux qui s’appelait la Maison des fées… Heureusement pour les bisontins friands de décoration, cette boutique existe toujours ! D’ailleurs, Christiane Marchandeau en est la gérante depuis 11 ans.

Le commerçant du mois ‘Bezac Kdo’

Lorsque l'on pousse la porte de la boutique, une odeur florale et épicée à la fois nous envahit les sens et donne l'impression d'entrer dans un monde enchantée... Bienvenus dans la Maison des fées. Ce commerce existe depuis 16 ans. Au départ, c'est la fille de la gérante actuelle qui y a donné son univers féerique. Depuis 2002, Christiane Marchandeau apporte sa touche personnelle à la maison.

"Je suis très attirée par tout ce qui est mercurisé"

Cette boutique aux vitrines minutieusement achalandées, propose une large gamme de produits modernes et anciens et pourrait décorer un intérieur en un coup de baguette magique ! "Je suis très attirée par tout ce qui est mercurisé, à caractère ancien. J'aime aussi le thème de la montagne" précise Christiane Marchandeau. La fée clochette n'a qu'à bien se tenir !

Bougies et sachets parfumées, jeux de patience décoratifs, fleurs artificielles, luminaires, horloges, miroirs... et la magie ne s'arrête pas là. Des porte-clés originaux, des sacs à mains à l'effigie d'Audrey Hepburn, des linges de maison, des bijoux, mais aussi des écharpes et des bonnets sont présentés sur des meubles de style ancien ou du genre "récup'".

"Je mets un point d'honneur à faire de beaux paquets cadeaux"

Pour Noël, la gérante souhaiterait présenter moins de bibelots et mettre l'accent sur des décorations aux couleurs fraîches notamment pour le sapin et toujours avec des fleurs articielles telles que des roses et des oeuillets blancs. De plus, "Je mets un point d'honneur à faire de beaux paquets cadeaux" insiste Christiane Marchandeau.

Infos pratiques 

  • La Maison des Fées
  • 5, rue Morand - 25000 Besançon
  • Commerce Bezac Kdo
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h et les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
64 %