Le Nouveau Centre soutient-il réellement la liste Rosselot ?

Publié le 07/03/2008 - 19:06
Mis à jour le 07/03/2008 - 19:06

Un nouveau déboire pour la liste « Besançon j’y crois  » à moins de 48h du 1er tour.

Le 18 février, le Blog de la Boucle évoquait des doutes quant à la légitimité du soutien du Nouveau Centre (centristes non bayroutistes) revendiqué par Jean Rosselot. L\'auteur indiquait même "qu\' après plusieurs appels au siège de ce parti, une interlocutrice finira par nous lacher que "le nouveau centre ne soutient pas cette liste ou je n\'en ai pas eu connaissance" : cette information est restée hélas vaine jusqu\'à ces dernières 48 heures ! Depuis, des vérifications ont été menées au siège national du parti auprès de permanents et la réponse est sans appel : le Nouveau Centre n\'a jamais soutenu et ne soutient pas la liste de Jean Rosselot ! L\'exécutif du parti n\'a donné aucun accord pour l\'utilisation officielle de son nom et de son logo et c\'est donc par usurpation que la tête de liste se réclame de l\'appui de ce récent parti centriste, présidé par Hervé Morin.  Aucune fédération n\'existe pour le moment dans le Doubs, mais nul doute que la direction du Nouveau Centre aura à coeur de rétablir la vérité en demandant à la liste de s\'abstenir ipso facto de toute mention relative à ce mouvement... si ce n\'est déjà fait ou en cours ! Encore un rebondissement à ajouter à la longue liste de péripéties qui a frappé le liste Rosselot !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Vote de confiance : Dominique Voynet veut consulter les habitants lors d’une “semaine de grande écoute”

Comme chaque député de l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée du Doubs, sera amené à voter lundi 8 septembre 2025 lors du vote de confiance demandé par le Premier ministre. Mais pour cela, la députée souhaite avant tout consulter les habitants de la 2e circonscription du Doubs lors d’une "semaine de grande écoute" du 1et au 5 septembre 2025. 

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Un drapeau blanc érigé en symbole de paix par Anne Vignot à Besançon

VIDÉO • Ce jeudi 21 août 2025 à 13h30, Anne Vignot, maire de la ville de Besançon, a hissé le drapeau blanc, symbole universel de paix, sur l’esplanade des droits de l’homme. Cet acte humaniste vise à exprimer la solidarité envers les populations touchées par les conflits dans le monde, notamment à Gaza, en Ukraine et en République Démocratique du Congo.

Annulation des comices du Doubs : une décision “responsable” selon Géraldine Grangier

Jeudi 14 août 2025, la fédération départementale du Doubs a annoncé l’annulation complète des 20 comices de l’année, en raison de la dermatose nodulaire bovine qui sévit en Savoie. Géraldine Grangier, députée Rassemblement national de la 4e circonscription du département, qualifie cette décision de "responsable et guidée par le bon sens sanitaire". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.66
couvert
le 04/09 à 03h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %