Le restaurant ”Loiseau des Ducs” à Dijon fait peau neuve

Publié le 07/02/2024 - 09:17
Mis à jour le 07/02/2024 - 09:20

A l’occasion des 10 ans de son ouverture en plein cœur de Dijon, le restaurant ”Loiseau des Ducs” est rénové sous l’impulsion de Bérangère Loiseau, a-t-on appris dans un communiqué du 6 février 2024.

 © Groupe Loiseau
© Groupe Loiseau

Après avoir rénové ”Loiseau des Vignes” à Beaune, et entamé le rafraîchissement de la maison historique de Saulieu, la directrice générale s’attache à inscrire les lieux dans une modernité tout en rendant hommage à leur histoire et leur ADN. 

Ouvert en juillet 2013 par Dominique Loiseau, ”Loiseau des Ducs” a décroché sa première étoile dès 2014 avec Louis-Philippe Vigilant parti à Saulieu prendre la suite de Patrick Bertron. En 2022, le restaurant accueille son nouveau chef, Jean-Bruno Gosse. ”Sa mission est d’exprimer l’élégance de la Bourgogne, en interprétant les classiques du terroir bourguignon”, nous indique-t-on. Ce restaurant ”retranscrit avec précision le style culinaire Bernard Loiseau : des goûts francs, de belles sauces, et le respect du produit.” 

La nouvelle décoration respecte le bâtiment historique et fait ressortir encore davantage les éléments naturels du lieu (murs en pierres apparentes, plafond à la française). La gamme de couleurs (choisie en collaboration avec la coloriste Marie Augagneur) évoque les teintes bourguignonnes, notamment avec ce cassis que l’on retrouve sur le mobilier et les huisseries. L’enduit à la chaux naturelle dialogue avec les teintes poudrées feminines clin d’oeil aux Duchesses de Bourgogne. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.1
couvert
le 03/03 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
88 %