« Le vélo c’est bon pour la santé, mais l’ARS de Franche-Comté s’en moque »

Publié le 28/02/2012 - 08:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:21

L’Association vélo Besançon souhaite organiser une journée sur le thème “Vélo et santé“ en Franche-Comté mais a dû renoncer au soutien de l’Agence Régionale de Santé de Franche-Comté. Explications…

asso-vlo-logo2.png
Association vélo besançon

Déception

PUBLICITÉ

Inspirée par l’initiative de l’association dijonnaise Ensemble à Vélo dans l’Agglomération (EVAD), responsable de l’organisation d’une journée sur le thème “Vélo et santé“ avec le soutien de l’Agence régionale de Bourgogne il y a quelques mois, l’Association Vélo Besançon a voulu lancer une opération similaire en Franche-Comté.

« En effet, la santé est une préoccupation importante de tout un chacun, et il se trouve que l'usage régulier du vélo est, justement, très bon pour la santé», rappelle l’Association vélo Besançon sur son site Internet.

« Nous avons pensé que ce qui fonctionnait ailleurs pouvait sans doute marcher ici aussi. L'une de nos adhérentes a donc contacté l'ARS Franche-Comté pour leur proposer d'organiser la même chose ».

Réponse de l’ARS: « […] nous ne sommes pas en mesure de lui donner une suite favorable, car votre projet n'entre pas dans les thèmes prioritaires 2012 de l'ARS ».

Déçue, l’Association vélo Besançon en a conclu que « le vélo c'est bon pour la santé, mais l'ARS Franche-Comté s'en moque. Et elle l'assume ».

Créée en juin 1990, l’Association vélo Besançon compte aujourd’hui 200 adhérents. Une assemblée générale ouverte à tous les membres aura lieu le 16 mars à 20h au Centre Pierre Mendès-France de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.94
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage