Bien de chez nous
La chanson a été mise en musique par Jocelyne Tremblay, une pianiste québécoise, et est interpretée par Pierrot Fournier. Une belle présentation du terroir avec l'accent typique d'outre-Atlantique...
Publié le 09/09/2014 - 16:10
Mis à jour le 09/09/2014 - 16:10
Le poète jurassien, Guy Thomas, qui a été parolier de nombreux artistes dont Jean Ferrat, a invité une chanson-hommage au vin jaune. Deux artistes québecois viennent d’en faire un clip avec son autorisation.
Bien de chez nous
La chanson a été mise en musique par Jocelyne Tremblay, une pianiste québécoise, et est interpretée par Pierrot Fournier. Une belle présentation du terroir avec l'accent typique d'outre-Atlantique...
Ninho et Niska se partageront la scène du Golden Coast, festival consacré au rap près de Dijon, qui revient en septembre avec une deuxième édition au format allongé à trois jours et un plateau relevé d'artistes.
Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir en décembre. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition.
Pour son premier long métrage, Louise Courvoisier, réalisatrice originaire du Jura, a choisi de plonger les spectateurs dans le monde de l’agriculture et plus précisément la vie d’un jeune paysan franc-comtoise en galère. Vingt dieux sort ce mercredi 11 décembre dans les salles obscures…
L’artiste Vincent Small et la gérante du showroom Square Leslie Cury, ont lancé leur première collaboration le 6 décembre 2024 à Besançon, dont l’objectif est de reproduire une oeuvre d’art murale en six exemplaires maximum dans des intérieurs...
Avant sa fermeture annuelle prévue du 6 janvier au 7 février 2025 inclus, la Citadelle de Besançon propose à ses visiteurs un dernier voyage entre passé et futur jusqu’au 5 janvier 2025.
Les Éditions Baudelaire ont publié ce mois de décembre 2024 l’ouvrage de Lise Jumeaux, originaire de Soulce-Cernay.
L'Orchestre Victor Hugo vient de sortir son dix-neuvième disque, consacré à l'intégrale des Mélodies d'Adèle Hugo, fille de Victor, dont les partitions étaient restées cachées dans une malle pendant plus d'un siècle, a-t-on appris ce mois de décembre 2024.
La billetterie du No Logo festival 2025 a ouvert ce vendredi 6 décembre à 18h00 pour sa 12e édition et qui sera la dernière, a-t-on appris par voie de communiqué. Mais ”une nouvelle page de son histoire dans un nouveau lieu” se tournera à l’été 2026, annoncent les organisateurs.
En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.
À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…
Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.
Après un travail de numérisation de deux ans, la Citadelle de Besançon propose désormais sa nouvelle exposition interactive "Citadelle 3D, réalité fortifiée". Jusqu’au 5 janvier 2025, les visiteurs pourront ainsi vivre une expérience immersive inédite au sein du monument de Vauban.
Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours.
Publiez gratuitement vos actualités et événements