Alerte Témoin

Législatives : Ménétrier et Girod candidats Front de gauche à Besançon

Publié le 18/02/2012 - 12:15
Mis à jour le 18/02/2012 - 15:49

Emmanuel Girod et Annie Ménétrier seront candidats aux législatives dans la première et la deuxième circonscriptions du Doubs situées sur le bassin de Besançon. 

dsc_3696.jpg
Annie Ménétrier et Emmanuel Girod @carvy

Emmanuel Girod, 43 ans, est inspecteur du travail en Haute-Saône, responsable départemental du Doubs du Parti de gauche et militant syndical CGT.

Annie Ménétrier, 49 ans, est salariée chez France Telecom, conseillère municipale de Besançon, vice-présidente du Grand Besançon et responsable départemental du Doubs du PCF.

Les deux candidats souhaitent « un large rassemblement ancré dans les luttes sociales ». Pour eux, présidentielle et législatives constituent « une seule et même séquence politique avec un seul et même enjeu battre la droite et réussir à gauche loin des renoncements et des atermoiements du PS».

Autour du slogan « l’humain d’abord », ils veulent « abolir la précarité » avec un SMIC à 1700 € brut, l’instauration d’une échelle des salaires de 1 à 20, l’interdiction des licenciements « boursiers », l’instauration d’une République parlementaire…

« Le Front de gauche est un outil au service du peuple qui veut un nouveau Front populaire du 21esiècle », ont résumé les deux candidats ce samedi matin lors d’une conférence de presse à Besançon.

Les mouvements constitutifs du Front de gauche :PCF, Parti de gauche, Gauche unitaire, Fédération pour une alternative sociale et écologique, République et Socialisme, Convergence et alternative, Parti communiste des ouvriers de France, M’PEP.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.34
    légère pluie
    le 26/09 à 12h00
    Vent
    5.06 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    42 %

    Sondage