Des bars, boîtes et restos de Besançon organisent leur festival sur 3 jours place de la Révolution…

Publié le 09/07/2020 - 15:30
Mis à jour le 09/07/2020 - 16:16

Si tout se passe bien, le festival La Rêv'Olution du BBRBU (association Bars Boîtes, Restos de Besac Unis) se déroulera place de la Révolution les 4, 5 et 6 septembre 2020.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Selon un document distribué à des commerçants par l'association BBRBU que nous nous sommes procurés, ce festival naît des suites de la crise sanitaire du covid-19. Ce projet regrouperait le temps d'un week-end une partie des restaurateurs, bars, établissements de nuit de Besançon, adhérents à l'association BBRBU autour d'une scène musicale sur la place de la Révolution.

Installé comme un "village", des chalets proposeront de la petite restauration et de la vente de vins, bières, jus de fruits et sodas. Trente établissements s'y installeront chaque jour.

Une grande scène, 22 concerts, 2.500 personnes/jour

Le festival proposerait 22 concerts et des animations théâtrales pendant ce week-end de rentrée sur une grande scène. La programmation devrait être à 90% locale, et 10% d'artistes plus internationaux comme Eric Truffaz, Peroke ou encore Jack Simard seraient de la partie ainsi que de nombreux DJs.

L'entrée serait à 2€ symboliques, soit le prix d'un gobelet écocup créé à l'effigie de l'événement et arborant les logos des partenaires de l'opération. "Gobelet à usage personnel que chaque participant gardera tout au long de la manifestation et qui ne sera pas consigné" est-il précisé dans le document.

Ce festival pourrait accueillir 2.000 à 2.500 personnes par jour. "Nous espérons un renouvellement permanent de la clientèle, la programmation musicale ayant été élaborée dans ce sens", est-il précisé.

  • Coût de ce projet : 100.000€

Pour Anne Vignot, maire de Besançon, "On a de la chance d'avoir un collectif qui s'est mis en place, qui s'est rapproché de l'union commerçante. Plusieurs propositions ont été faites, à nous de les consolider. C'est un chantier à mener et bien engagé, car il vient du terrain..."

Infos +

  • Les instigateurs de ce projet, Antonin Borie (gérant de l'Antonnoir), David Petit (gérant du Bar de l'U) et Sarah Fassot-Gauthier (gérante de l'Ephéméride) précisent toutefois que cet évènement se déroulera sous réserve de l'évolution de l'épidémie de covid-19.
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Coup de projecteur sur les 15 ans de NG Productions à Besançon et les prochains évènements

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.68
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage