Les chantiers autour du tramway montent en puissance

Publié le 14/02/2011 - 20:21
Mis à jour le 14/02/2011 - 20:21

Depuis plus de 15 jours, les travaux de déviation des réseaux se sont multipliés. Pas moins de 8 chantiers sont programmés du 14 au 20 février. Cette semaine démarre un important chantier d’assainissement le long du boulevard Diderot. Les travaux vont durer un an dans ce secteur.

 ©
©




Travaux déviation réseaux tramway

 

SECTEUR OUEST :

Rue de la Grette : travaux réseau électrique. Alternat - Stationnement Interdit – Fin prévue dans 1 semaine

Rue Brûlard : Tranchées réseaux divers – Alternat - Fin prévue dans 3 semaines

Avenue Ile de France : Travaux réseau Gaz – Empiétement – Fin prévue dans 2 semaines

 

SECTEUR CENTRE VILLE : 

Quai Veil Picard : Sondages géotechniques – Alternat - Interdiction de stationnement – Fin prévue dans 2 semaines

Rue Goudimel : Sondages géotechniques – Alternat – Fin prévue dans 2 semaines

 

SECTEUR EST :

Rue du onze Novembre : Travaux réseau d'eau - Circulation interdite - Stationnement interdit – Suivre la déviation - Fin prévue dans 1 semaine

Rue des Cras : Travaux réseau électrique - Alternat - Empiétement - Fin prévue dans 1 semaine

Rue des Jeannettes / Rue des Pâquerettes : Travaux réseau d'eau – Alternat – Fin prévue dans 2 semaines    

 

 

Autres travaux

: Boulevard Diderot - Fontaine-Argent - Mouillère : Chantier d’assainissement boulevard Diderot.

Fermeture de l'avenue Fontaine Argent à la circulation le 13 février toute la journée et fermeture de Fontaine Argent et Mouillère le 15 février de minuit à 6h00. 


-Boulevard Diderot réductions de voies ponctuelles. Stationnement interdit suivant arrêté et signalisation sur place jusqu’au 15 février.

 

-A partir du mardi 15 février au  matin :  fermeture du boulevard Diderot, mise en double sens de l'avenue Fontaine Argent et de la rue de la Mouillère et inversion du sens de circulation rue Beauregard

 

Les travaux d’assainissement ont pour but d’améliorer la collecte, le transport et l’épuration des eaux pluviales sur le secteur. Le dispositif comprend un collecteur de 2 000 mm de diamètre d’1 km de long), s’étendant sur tout le boulevard Diderot depuis la place des Déportés et se prolongeant avenue Droz pour se raccorder au réseau existant au droit du Casino.

Le bassin Mermoz de stockage et de dépollution de 5 500 m3 a également pour but de diminuerles rejets d’eaux usées dans le milieu naturel et les débordements constatés avenue Fontaine-Argent lors d’événements pluvieux.

 

 Cliquez sur la carte pour plus d’information

 

Avenue Droz : Travaux d’assainissement avec neutralisation de voie – Fin de ces travaux dans 7 semaines, suivis de travaux de voirie.

L’itinéraire de déviation reste maintenu par le Tunnel à l’entrée Rivotte. Maintien des lignes Ginko 24 et 27, report de la station Parc Micaud sur les stations Funiculaire et Gare de la Mouillère.

 

Rue Lavoisier : Pose de ligne haute tension – Rue fermée – Suivre la déviation - Fin prévue dans 1 semaine

 

Rue de l’Oratoire : Travaux d’eau potable - Fermeture de la rue de l’Oratoire - Suivre les déviations - Fin prévue dans 3 semaines semaine

 

Rue du Chasnot : Travaux de Voirie - Rue fermée dans le sens montant - Suivre la déviation - Fin Prévue dans 11 semaines

 

Rue de Charigney : Travaux Gaz – Alternat – Stationnement interdit - Fin prévue dans 1 semaine 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.14
couvert
le 26/01 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %