Les comices à nouveau autorisés dans le Doubs

Publié le 09/08/2021 - 15:54
Mis à jour le 10/08/2021 - 09:57

L’ensemble des comices agricoles du Doubs a été annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire. La préfecture du Doubs a décidé d’autoriser la reprise des comices à partir de la rentrée « dans le respect des règles sanitaires en vigueur. »

Les comices de l’automne sont ancrés dans les traditions paysannes et servent de vitrine à l’ensemble de la profession agricole. Consciente de l'importance des comices pour toute une terre d'élevage, la préfecture du Doubs annonce ce lundi 9 août 2021 que l'organisation de comices est à nouveau possible malgré le regain épidémique constaté dans le département, lié à la propagation du variant delta.

"La protection offerte par la vaccination permet d’envisager l’année 2021 avec davantage de confiance" estiment les autorités qui constatent en outre une accélération de la campagne vaccinale.

Lors de la rencontre le 29 juillet dernier t, entre les représentants de la profession agricole (Chambre interdépartementale d’agriculture 25-90, la FDSEA 25, les JA 25) et le préfet du Doubs Jean-François Colombet, il a été acté que les comices agricoles de la rentrée, prévus entre le 4 septembre (Rougemont et Le Russey) et le 23 octobre 2021 (Autechaux et Ornans) pourront se tenir dans le strict respect des consignes sanitaires.

Calendrier des comices dans le Doubs

DATES

COMICES

Samedi 4 septembre 2021

Comice de ROUGEMONT à ROUGEMONT Comice du RUSSEY au RUSSEY

Samedi 18 septembre 2021

Comice de CLERVAL à SANCEY
Comice de MOUTHE à BREY ET MAISON DU BOIS

Samedi 25 septembre 2021

Comice de MAICHE à MAICHE Comice de MONTBENOIT à GILLEY Comice de MARCHAUX à RIGNEY

Dimanche 26 septembre 2021

Comice de PIERREFONTAINE à PIERREFONTAINE

Samedi 2 octobre 2021

Comice de SAINT HIPPOLYTE à TERRE DE CHAUX Comice de LEVIER à LEVIER
Comice de QUINGEY à PESSANS
Comice de VERCEL à (lieu à définir)

Samedi 9 octobre 2021

Comice du 1er Plateau à NANCRAY Comice de BELLEHERBE à CHARMOILLE Comice de MORTEAU à MORTEAU Comice de PONTARLIER à (lieu à définir)

Samedi 16 octobre 2021

Comice d’AMANCEY à FLAGEY
Comice de MONTBELIARD à MANDEURE

Samedi 23 octobre 2021

Comice de BAUME LES DAMES à AUTECHAUX Comice d’ORNANS à ORNANS

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 28/11 à 06h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %