Les commerces du centre-ville de Dijon en rose pendant un mois…

Publié le 29/09/2021 - 16:16
Mis à jour le 29/09/2021 - 16:17

Octobre Rose • A l’occasion de l’opération de sensibilisation au dépistage du cancer du sein Octobre Rose qui se déroule du 1er au 31 octobre 2021, les commerces du centre-ville de Dijon s’habilleront de rose pendant un mois.

 ©
©

Pour la seconde année de partenariat, l'union des commerçants Shop In Dijon et la Ligue contre le cancer ont mis en place des "kits communication" vendus aux commerçants adhérents à la fédération au prix de 15€. L’objectif est de mettre en valeur la couleur rose, symbole de l’action octobre rose, dans les commerces de Dijon.

Ventes de produits au profit de La Ligue contre le cancer

Shop In Dijon a lancé en juin dernier son nouveau site Internet proposant de l’information sur les commerces du centre-ville et aussi de la vente de produits des commerçants et partenaires. A l’occasion d’Octobre rose, la moutarde rose Reine de Dijon et le savon rose de la Maison du Savon de Marseille (rue des Godrans), seront vendus sur le site www.shop-in-dijon.fr, rubrique "vente flash". L’ensemble des recettes sera reversé à La Ligue pour soutenir la recherche et apporter de l’aide aux personnes atteintes dans le département.

Live painting en vitrine

En collaboration avec l’artiste Pegaz, membre fondateur du collectif Art Go, Shop In Dijon met à disposition ses vitrines pour un live painting en lien avec la cause. Surprise, l’artiste fera découvrir son travail les lundi 4 et mardi 5 octobre sur les vitrines de Shop In Dijon à partir de 14h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La prime exceptionnelle de rentrée versée le 15 septembre

Plus de 10 millions de foyers vont bénéficier de la prime de rentrée, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette "aide exceptionnelle de solidarité" sera versée le 15 septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés…), ainsi qu'aux étudiants boursiers, a déclaré le ministère des Solidarités.

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.07
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %

Sondage