Les Eurockéennes de Belfort soutiennent les intermittents

Publié le 11/06/2014 - 08:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Le festival de musiques actuelles des Eurockéennes de Belfort, qui revendique une "culture militante", a apporté son soutien aux intermittents du spectacle mobilisés contre la future convention chômage réformant leur régime.

montage_eurocks.jpg
© eurockennes.fr
PUBLICITÉ

Les Eurockéennes de Belfort, qui se tiendront du 4 au 6 juillet prochain avec le concours de 230 salariés intermittents, « soutiennent les intermittents du spectacle », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, estimant que « leurs revendications doivent incessamment être prises en compte », dans l’intérêt d’une « culture ambitieuse ».
Les intermittents sont mobilisés depuis plusieurs mois contre la nouvelle convention chômage réformant le régime des techniciens et des artistes du spectacle. Celle-ci doit être examinée le 18 juin 2014 par le Conseil national de l’emploi, avant une signature projetée fin juin par le ministre du Travail.
Pour les organisateurs du festival belfortain, cette convention « fait peser un risque de précarisation sur le monde de la culture et des professionnels du spectacle ».
Pour se faire entendre, les intermittents menacent de perturber les
festivals d’été prévus en France. Face à cette menace, le gouvernement a nommé un médiateur, le député PS Jean-Patrick Gille.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.35
nuageux
le 17/07 à 0h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
92 %

Sondage