Alerte Témoin

Les Eurockéennes de Belfort soutiennent les intermittents

Publié le 11/06/2014 - 08:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Le festival de musiques actuelles des Eurockéennes de Belfort, qui revendique une "culture militante", a apporté son soutien aux intermittents du spectacle mobilisés contre la future convention chômage réformant leur régime.

montage_eurocks.jpg
© eurockennes.fr

Les Eurockéennes de Belfort, qui se tiendront du 4 au 6 juillet prochain avec le concours de 230 salariés intermittents, "soutiennent les intermittents du spectacle", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, estimant que "leurs revendications doivent incessamment être prises en compte", dans l'intérêt d'une "culture ambitieuse".
Les intermittents sont mobilisés depuis plusieurs mois contre la nouvelle convention chômage réformant le régime des techniciens et des artistes du spectacle. Celle-ci doit être examinée le 18 juin 2014 par le Conseil national de l'emploi, avant une signature projetée fin juin par le ministre du Travail.
Pour les organisateurs du festival belfortain, cette convention "fait peser un risque de précarisation sur le monde de la culture et des professionnels du spectacle".
Pour se faire entendre, les intermittents menacent de perturber les
festivals d'été prévus en France. Face à cette menace, le gouvernement a nommé un médiateur, le député PS Jean-Patrick Gille.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11
légère pluie
le 07/06 à 6h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune