Les pompiers du Doubs recrutent des médecins et des infirmiers

Publié le 15/07/2019 - 11:30
Mis à jour le 26/07/2019 - 13:19

Pour les besoins en recrutement de sapeurs-pompiers volontaires, le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (Sdis 25) veut renforcer les effectifs de son service de santé et de secours Médical (SSSM).

Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro
Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro

Le Sdis du Doubs compte environ 3.000 sapeurs-pompiers , volontaires et professionnels. Ces pompiers bénéficient tous les ans d’une visite médicale d’aptitude. Les pompiers du département doivent à cette fin compter dans ses effectifs des médecins et des infirmiers en nombre suffisant, répartis sur le territoire pour être au plus proche des centres de secours et de leurs sapeurs-pompiers.

Outre la médecine d’aptitude, les personnels du SSSM s’ils le souhaitent peuvent participer aux missions de secours d’urgence au bénéfice des sapeurs-pompiers en intervention et de la population, sans oublier la formation des sapeurs-pompiers.

Les compétences des médecins et des infirmiers sont particulièrement recherchées.

En 2019, le service de santé et de secours médical compte 194 personnels, dont sept  professionnels répartis sur le territoire du Doubs :

  • 84 médecins,
  • 5 pharmaciens,
  • 87 infirmiers,
  • 5 vétérinaires,
  • 6 psychologues,
  • 5 diététiciennes,
  • 1 masseur-kinésithérapeute
  • 1 professeur en activité physique adapté et santé

CONTACT

Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 chemin de la Clairière
25042 Besançon Cedex
Tél : 03 81 85 36 00

Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h et 13h30 - 17h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.36
légère pluie
le 26/11 à 06h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %