Les pompiers du Doubs recrutent des médecins et des infirmiers

Publié le 15/07/2019 - 11:30
Mis à jour le 26/07/2019 - 13:19

Pour les besoins en recrutement de sapeurs-pompiers volontaires, le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (Sdis 25) veut renforcer les effectifs de son service de santé et de secours Médical (SSSM).

Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro
Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro

Le Sdis du Doubs compte environ 3.000 sapeurs-pompiers , volontaires et professionnels. Ces pompiers bénéficient tous les ans d’une visite médicale d’aptitude. Les pompiers du département doivent à cette fin compter dans ses effectifs des médecins et des infirmiers en nombre suffisant, répartis sur le territoire pour être au plus proche des centres de secours et de leurs sapeurs-pompiers.

Outre la médecine d’aptitude, les personnels du SSSM s’ils le souhaitent peuvent participer aux missions de secours d’urgence au bénéfice des sapeurs-pompiers en intervention et de la population, sans oublier la formation des sapeurs-pompiers.

Les compétences des médecins et des infirmiers sont particulièrement recherchées.

En 2019, le service de santé et de secours médical compte 194 personnels, dont sept  professionnels répartis sur le territoire du Doubs :

  • 84 médecins,
  • 5 pharmaciens,
  • 87 infirmiers,
  • 5 vétérinaires,
  • 6 psychologues,
  • 5 diététiciennes,
  • 1 masseur-kinésithérapeute
  • 1 professeur en activité physique adapté et santé

CONTACT

Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 chemin de la Clairière
25042 Besançon Cedex
Tél : 03 81 85 36 00

Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h et 13h30 - 17h

Vie locale

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

À Besançon, Mayaza devient Hummus, un nouveau concept de cantine libanaise au centre-ville

Après six années d’activité sous l’enseigne Mayaza, le restaurateur Wyssam ouvre un nouveau chapitre de son aventure culinaire à Besançon. Son établissement, situé rue Claude Pouillet, devient désormais Hummus, un concept de restauration libanaise en mode cantine dont l’ouverture est prévue vendredi 19 juin 2026.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

À Besançon, la fresque de Nacle en hommage à Lyhanna reste en place… pour l’instant

Dimanche 14 juin 2026, le graffeur bisontin Nacle a dévoilé sa nouvelle fresque située niveau du boulevard Diderot à Besançon en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois. Réalisée sans autorisation, il a été question de son nettoyage. Dans l’attente d’un compromis, la Ville de Besançon a souhaité réagir ce lundi dans un communiqué.

Nouveaux associés, Fête de la musique et bière en vrac : Bières et caetera poursuit son développement à Besançon

QUOI DE 9 ? • Créée en 2020 au moment de la réouverture des bars après le confinement, l’enseigne bisontine Bières et caetera continue d’évoluer.
Nouveaux associés, ambitions de déménagement, événements musicaux pour la Fête de la musique et développement de la bière en vrac : le bar spécialisé dans la bière artisanale entend poursuivre sa croissance tout en conservant son identité conviviale au cœur de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.43
ciel dégagé
le 24/06 à 17h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
34 %

Sondage