Salon de l'Agriculture : Les produits bourguignons et comtois rassemblés

Publié le 28/02/2016 - 14:15
Mis à jour le 02/03/2016 - 10:40

En 2016, les régions fusionnent jusque dans les assiettes ! Le Comité de promotion des produits régionaux (CPPR) propose en effet de déguster, au Salon de l’Agriculture de Paris, des assiettes à emporter composées de cinq à six produits différents de Bourgogne et de Franche-Comté.

Comté, escargots, Griottines®, chaource

Un espace "bar à vins" animé par la Chambre Régionale d’Agriculture, proposera aussi de retrouver vins du Jura et vins de Bourgogne. "L’objectif : inviter les visiteurs à naviguer entre chaque stand, pour favoriser les échanges, faire découvrir l’offre des producteurs présents et montrer toutes les richesses de la nouvelle grande région", explique le CPPR dans un communiqué.

Même une boutique sur place

Pour cette édition 2016, le comité de promotion tiendra également une boutique de produits régionaux, qui aura pour but d’élargir l’éventail déjà proposé au salon par les exposants. "Elle sera centrée sur les produits de Haute-Saône et de Saône-et-Loire, les deux départements ayant souhaité être partenaires de cette action et qui ont sélectionnés les produits à vendre, parmi lesquels : griottines de Fougerolles, biscuits de Montbozon, saucissons de bœuf de Charolles, terrines et verrines de plats traditionnels cuisinés par des chefs étoilés de Saône-et-Loire…"

À noter que sera également organisée une journée du Doubs sur le stand le 6 mars avec présentation et dégustation de la saucisse de Morteau et de l'absinthe, entre autres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %