Alerte Témoin

Salon de l'Agriculture : Les produits bourguignons et comtois rassemblés

Publié le 28/02/2016 - 14:15
Mis à jour le 02/03/2016 - 10:40

En 2016, les régions fusionnent jusque dans les assiettes ! Le Comité de promotion des produits régionaux (CPPR) propose en effet de déguster, au Salon de l'Agriculture de Paris, des assiettes à emporter composées de cinq à six produits différents de Bourgogne et de Franche-Comté.

Comté, escargots, Griottines®, chaource

PUBLICITÉ

Un espace "bar à vins" animé par la Chambre Régionale d’Agriculture, proposera aussi de retrouver vins du Jura et vins de Bourgogne. "L’objectif : inviter les visiteurs à naviguer entre chaque stand, pour favoriser les échanges, faire découvrir l’offre des producteurs présents et montrer toutes les richesses de la nouvelle grande région", explique le CPPR dans un communiqué.

Même une boutique sur place

Pour cette édition 2016, le comité de promotion tiendra également une boutique de produits régionaux, qui aura pour but d’élargir l’éventail déjà proposé au salon par les exposants. "Elle sera centrée sur les produits de Haute-Saône et de Saône-et-Loire, les deux départements ayant souhaité être partenaires de cette action et qui ont sélectionnés les produits à vendre, parmi lesquels : griottines de Fougerolles, biscuits de Montbozon, saucissons de bœuf de Charolles, terrines et verrines de plats traditionnels cuisinés par des chefs étoilés de Saône-et-Loire…"

À noter que sera également organisée une journée du Doubs sur le stand le 6 mars avec présentation et dégustation de la saucisse de Morteau et de l'absinthe, entre autres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.5
nuageux
le 18/02 à 9h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
88 %

Sondage