Les sorties cinéma du mois d'octobre 2014 !

Publié le 29/09/2014 - 14:28
Mis à jour le 29/09/2014 - 14:31

Le mois d’octobre 2014 sera riche en nouveaux films au cinéma Mégarama à Ecole-Valentin ! Les très attendues Tortues Ninjas reviennent le 15 octobre, Violetta arrive sur grand écran le 3 octobre et Daniel Radcliffe (Harry Potter) revient au cinéma avec Horns, un drame prenant… Sans oublier le retour de Dracula interprété par Luke Evans ! Bonnes séances !

 ©
©
  • Dracula Untold (1er octobre)

Synopsis : Dracula... Les origines.

  • Equalizer (1er octobre)

Synopsis (interdit au moins de 12 ans) : Un ancien agent secret, réinséré incognito à Boston, retrouve ses sombres instincts de tueur pour venir en aide à une jeune fille, et se retrouve dès lors seul face à la puissante mafia russe.

  • Horns (1er octobre)

Viva Violetta (3 octobre) : Synopsis : Pour le plus grand bonheur des enfants et des parents, la rentrée 2014 sera festive avec un week-end cinéma consacré à Violetta. Venez fêter le retour de Violetta avec Viva Violetta, une expérience unique à vivre au cinéma pour chanter les tubes de la série et découvrir les aventures inédites du Studio 21.

  • Annabelle (le 8 octobre) : 
Synopsis : John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Vous allez comprendre comment tout a commencé pour Annabelle, celle qui vous a terrorisés dans CONJURING : LES DOSSIERS WARREN...
  • Gone girl (le 8 octobre)
Synopsis : Le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de son épouse Amy. Sous la pression de la police et du déchaînement médiatique, l'image de couple heureux donnée par Nick commence à s'effriter. Bientôt, son comportement étrange éveille les soupçons : et si l'époux éploré avait tué sa femme ?
  • Le labyrinthe (le 15 octobre)
Synopsis : Un groupe de jeunes ados, sans aucun souvenir de leur passé, sont pris au piège d'un labyrinthe géant infesté de créatures mortelles.
  • Les Boxtrolls (le 15 octobre)
Synopsis : À Cheesebridge, la principale préoccupation est le luxe, la distinction, la crème des fromages les plus puants... et les Boxtrolls, d'horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. Or en réalité, les Boxtrolls sont d'adorables et attachantes créatures excentriques. Lorsqu'ils deviennent la cible d'un infâme dératiseur, seul le petit humain orphelin, qu'ils ont élevé depuis le berceau, peut les aider.
  • Ninja Turtles (le 15 octobre)
Synopsis : New York City a sombré dans les ténèbres depuis que Shredder et son cruel clan des Foot ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens. Alors que l'avenir semble sans espoir, quatre frères en marge de la société sortent des entrailles de la ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja. Les Tortues devront s'associer à la courageuse reporter April O'Neil et son casse-cou de cameraman Vern Fenwick pour sauver la ville et empêcher Shredder de mettre son plan diabolique à exécution.
  • Samba (le 15 octobre)
Synopsis : Samba, Sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?
  • Le grimoire d'Arkandias (le 22 octobre)
Synopsis : Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d'une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d'une bague d'invisibilité. Avec l'aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l'invisibilité... Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps.

  • On a marché sur Bangkok (le 22 octobre)
Synopsis : Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d'enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thailande à la recherche d'un des secrets les mieux gardés de l'histoire contemporaine... Que s'est-il réellement passé pendant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11, où pour la première fois, l'homme a posé le pied sur la Lune ?
  • La légende de Manolo (le 22 octobre)
Synopsis : Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d'un monde à l'autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son coeur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le coeur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l'entourent.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.97
nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
51 %