L’escargotière Bonvalot s’installe pour de bon rue de Belfort

Publié le 12/12/2022 - 17:19
Mis à jour le 19/12/2022 - 10:15

Après le succès des boutiques éphémères ouvertes pour les fêtes en 2020 et 2021, l’Escargotière Bonvalot s’installe définitivement au cœur des Chaprais à Besançon.

Proposer ses produits toute l’année, c’est le défi qu’a su relever Anne-Catherine Bonvalot en agrandissant sa petite entreprise pour répondre au mieux aux demandes des consommateurs pour des produits de qualité et locaux.

L’incontournable escargot fermier en coquille, au beurre d’ail et persil fera son retour sur les tables de Noël, mais l’Escargotière Bonvalot mise aussi sur l’originalité avec des fondants à tartiner sur des toasts, des soupes à préparer en verrines, et les escargots en coquille comestible croustillante pour se démarquer à l’apéritif et commencer le repas de manière savoureuse.

De l’escargot pour tous les goûts 

Anne-Catherine Bonvalot a également concocté des recettes de plats cuisinés en bocaux qui seront eux-aussi disponibles en boutique. On peut ainsi découvrir l’escargot associé au Safran, à l’ail des ours ou encore aux saveurs de sa terre natale jurassienne : au vin jaune et aux morilles, au Savagnin et aux noisettes...

Infos +

  • Créée en 1991, l'Escargotière Bonvalot élève et transforme des escargots à 25km de Besançon dans un petit écrin de verdure jurassien. Ses produits ont su séduire les particuliers mais aussi les grands chefs à travers toute la France à l’instar du fleuron régional, le Restaurant Maison Jeunet au château de Germigney, 2 étoiles Michelin.
  • 41 rue de Belfort 25000 Besançon
  • Jeudi : 11h – 19h / Vendredi - Samedi : 9h – 12h30 / 15h00 – 19h
  • Informations et réservation : 03.84.81.07.01

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %