L’escargotière Bonvalot s’installe pour de bon rue de Belfort

Publié le 12/12/2022 - 17:19
Mis à jour le 19/12/2022 - 10:15

Après le succès des boutiques éphémères ouvertes pour les fêtes en 2020 et 2021, l’Escargotière Bonvalot s’installe définitivement au cœur des Chaprais à Besançon.

Proposer ses produits toute l’année, c’est le défi qu’a su relever Anne-Catherine Bonvalot en agrandissant sa petite entreprise pour répondre au mieux aux demandes des consommateurs pour des produits de qualité et locaux.

L’incontournable escargot fermier en coquille, au beurre d’ail et persil fera son retour sur les tables de Noël, mais l’Escargotière Bonvalot mise aussi sur l’originalité avec des fondants à tartiner sur des toasts, des soupes à préparer en verrines, et les escargots en coquille comestible croustillante pour se démarquer à l’apéritif et commencer le repas de manière savoureuse.

De l’escargot pour tous les goûts 

Anne-Catherine Bonvalot a également concocté des recettes de plats cuisinés en bocaux qui seront eux-aussi disponibles en boutique. On peut ainsi découvrir l’escargot associé au Safran, à l’ail des ours ou encore aux saveurs de sa terre natale jurassienne : au vin jaune et aux morilles, au Savagnin et aux noisettes...

Infos +

  • Créée en 1991, l'Escargotière Bonvalot élève et transforme des escargots à 25km de Besançon dans un petit écrin de verdure jurassien. Ses produits ont su séduire les particuliers mais aussi les grands chefs à travers toute la France à l’instar du fleuron régional, le Restaurant Maison Jeunet au château de Germigney, 2 étoiles Michelin.
  • 41 rue de Belfort 25000 Besançon
  • Jeudi : 11h – 19h / Vendredi - Samedi : 9h – 12h30 / 15h00 – 19h
  • Informations et réservation : 03.84.81.07.01

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.56
ciel dégagé
le 07/02 à 18h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
63 %