L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Publié le 31/07/2025 - 14:42
Mis à jour le 31/07/2025 - 17:47

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Les effets personnels retrouvés à proximité du corps permettaient l’identification du défunt comme étant Damien Defontaine", indique la vice-procureure qui souligne qu’une autopsie a été réalisée ce jeudi 31 juillet.

L'examen a permis de constater "l’absence de lésion traumatique suspecte et plus largement de tout élément de nature à faire penser à l’intervention d’un tiers dans la survenance du décès". Une lettre manuscrite adressée à la famille de Damien a également été retrouvée à proximité de son corps dans laquelle il explique "les raisons du geste" et permet de "conclure à un suicide", est-il précisé.

C’est dans le cadre d’une battue citoyenne que le corps a été trouvé pendu.

D’importants moyens mis en œuvre pour tenter de retrouver Damien

Si la famille de Damien s’est fortement mobilisée, de nombreuses personnes s’étaient jointes aux recherches notamment à travers les réseaux sociaux. La police a sollicité d’importants moyens (drones, chiens spécialisés) et avait organisé une battue le 21 juillet dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.9
couvert
le 22/12 à 09h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %