Ligue 2: décès de l'actionnaire principal de l'AJ Auxerre (club)

Publié le 31/05/2015 - 08:15
Mis à jour le 31/05/2015 - 19:10

L’actionnaire principal de l’AJ Auxerre (Ligue 2) Emmanuel Limido est décédé samedi 30 mai 2015, jour de la défaite de son club en finale de la Coupe de France contre le Paris SG, a annoncée l’AJA dimanche.

 ©
©

"Le président du conseil d'administration du club de l'AJ Auxerre (...) a la très grande tristesse de vous faire part du décès brutal à la suite d'un malaise cardiaque, samedi 30 mai, de son administrateur et actionnaire, Emmanuel Limido", écrit le président de l'AJA Guy Cotret dans un communiqué.

Il salue au passage "la mémoire de celui qui a permis de sauver le club d'une relégation assurée" et affirme que tout sera fait "avec le soutien de sa famille, pour que l'oeuvre de redressement engagée et les directions données soient, dans la continuité, menées à leurs termes".
Selon le quotidien régional L'Yonne républicaine, sa mort est survenue samedi matin à Paris, donc avant la défaite au Stade de France, en finale de la Coupe de France, contre le PSG (1-0).

Emmanuel Limido était à la tête de Paris Luxembourg Participations (PLP), un fonds d'investissement entré au capital du club en 2013.
Issu du secteur bancaire, Guy Cotret, mandaté par PLP et Emmanuel Limido, a pris la présidence de l'AJA au printemps 2013. L'AJA a terminé la saison à la 9e place de la L2.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
ciel dégagé
le 02/05 à 09h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %