Ligue 2 : Dijon sera t-il le champion d'automne ?

Publié le 17/12/2015 - 11:59
Mis à jour le 17/12/2015 - 11:59

Le club de football dijonnais, leader grâce à sa meilleure différence de buts, visera une victoire face au surprenant Red Star pour s’arroger le titre honorifique de champion d’automne, vendredi lors de la 19e journée de Ligue 2 qui marque la fin de la phase aller.

 ©
©

Football | L2

Un succès permettra assurément au club bourguignon de conserver son fauteuil, quel que soit le résultat de son rival Nancy face à Evian/Thonon (12e) jeudi. Le club lorrain, qui compte également 36 points, se verrait cependant bien mettre la pression sur le DFCO, en prenant au moins provisoirement la tête du classement.

Ce duel à distance anime donc une première partie de saison où l'écart est encore raisonnable entre le duo de tête et ses poursuivants, Metz (3e) et l'étonnant promu Red Star (4e), qui pointent à six longueurs. Les Franciliens, qui peuvent rêver d'une deuxième accession consécutive (un exploit réalisé ces deux dernières saisons par le Gazélec Ajaccio, du National à la L1) tenteront à Dijon de faire mieux que les Messins, battus chez eux la semaine passée (2-1) par le leader.

Les Dijonnais, sortis mardi de la Coupe de la Ligue en 8e de finale par Lorient (3-0), sont redoutables à domicile (meilleure équipe de L2, 7 victoires, 1 nul, 1 défaite) mais ils devront se méfier de la grande forme du Red Star qui reste sur 5 victoires et 2 nuls en championnat. Actuellement dans une courbe de forme inversée, avec trois défaites en quatre matches, le FC Metz tentera lui de se relancer à Tours (13e), samedi. Il en va de son maintien sur le podium.

Un podium que peuvent aussi rejoindre trois équipes à 28 points: Clermont (5e), qui se déplacera à Brest, ainsi que Le Havre (6e) et Auxerre (7e) qui s'affrontent.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %