L’industrie recrute, le CFAI vous forme et vous accompagne …

Publié le 26/08/2019 - 06:55
Mis à jour le 14/10/2019 - 09:32

Publi-info • Septembre est là et vous hésitez entre poursuivre des études et entrer dans la vie professionnelle. Et pourquoi pas l’industrie ? Elle recrute via des BTS, Bac pro ou des CAP en alternance et le CFAI vous forme et vous accompagne, y compris pour trouver l’entreprise d’accueil.

Savez-vous que l’industrie en Franche-Comté a des besoins d’embauches estimés à plus de 12.000 postes ?

Pour celles et ceux qui, en ce début septembre, n’ont pas encore trouvé leur voie, c’est peut-être le bon moment de se poser la question de l’industrie. Que vous soyez passionnés par l’automobile, rêviez d’aéronautique, ou de spatial, sachez que plus de 1.300 industriels francs-comtois ont des besoins d’embauches.

Industrie, Apprentissage, CFAI

La plupart de ces postes sont accessibles par la voie de l’alternance et c’est une chance. En effet, le temps passé en entreprise vous permet de découvrir et d’évoluer plus efficacement dans le monde professionnel.

Qui dit apprentissage dit périodes de formation et, dans l’industrie, le CFAI est une référence. C’est également un facilitateur qui vous accompagnera, dès vos premières questions, puis tout au long de votre cursus en vous formant en vue de l’obtention d’un diplôme.

Se lancer en septembre, octobre

Fille ou garçon, vous pensez peut-être que c’est un peu tard pour rechercher une entreprise et négocier une embauche en apprentissage ? Rassurez-vous, puisqu’environ 250 postes vous attendent, là en Franche-Comté.

Pour vous aider, le CFAI -dépositaire de ces offres- vous aidera à trouver l’entreprise que vous cherchez, que vous ayez envie d’un métier dans la conception, l’informatique, la production ou encore la maintenance.

Simplement, si septembre-octobre est une bonne période pour démarrer une formation en alternance, les 250 offres existant dans des entreprises industrielles comtoises ne vont pas être éternellement disponibles !

Au CFAI, vous êtes déjà dans l’industrie

« Si vous avez un goût, une disposition, pour le domaine technique », comme l’explique Philippe Labouche, Directeur développement-recrutement-formation du CFAI de Franche-Comté, « dès lors que vous franchissez les portes du CFAI, vous ressortez conquis ».

Quelque part, en effet, ces portes franchies, vous êtes déjà dans l’industrie. Vous êtes dans un lieu de formation créé «PAR et POUR » les entreprises et qui, en matière d’investissement, ne lésine pas. Normal, puisqu’il faut aux formateurs du CFAI disposer de toute la palette de machines et matériels qu’utilisent des entreprises travaillant pour les grands noms de l’industrie française.

Apprentissage, CFAI … et emploi !

Les entreprises aiment les jeunes diplômés et diplômées passés par la voie de l’alternance, ce n’est plus un secret.  Pour s’en convaincre, il suffit de retenir 3 chiffres :

  • 75% des candidats trouvent leur entreprise grâce au CFAI,
  • 85 % de réussite aux examens d’obtention d’un diplôme, du CAP au diplôme d’ingénieur,
  • 91% d’insertion dans les six mois suivant l’obtention du diplôme.

Infos  +

Le CFAI, c’est :

  • 6 sites de formation en Franche-Comté : Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul
  • 1050 apprentis (30% en CAP/Bac, 70 % en post-Bac)
  • 100 formateurs, dont 50 techniques
  • 500 entreprises partenaires
  • Chaque année, plus de 700 offres d’apprentissage

Parrainez des apprentis et gagnez un drone (1 parrainage), une enceinte bluetooth Marshall (2 parrainages), etc.

Infos pratiques

CFAI FC - 8, Avenue des Montboucons 25000 Besançon

Téléphone : 03 81 41 39 83

Joindre le CFAI par mail

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.92
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %