L’industrie recrute, le CFAI vous forme et vous accompagne …

Publié le 26/08/2019 - 06:55
Mis à jour le 14/10/2019 - 09:32

Publi-info •

Septembre est là et vous hésitez entre poursuivre des études et entrer dans la vie professionnelle. Et pourquoi pas l’industrie ? Elle recrute via des BTS, Bac pro ou des CAP en alternance et le CFAI vous forme et vous accompagne, y compris pour trouver l’entreprise d’accueil.

Savez-vous que l’industrie en Franche-Comté a des besoins d’embauches estimés à plus de 12.000 postes ?

Pour celles et ceux qui, en ce début septembre, n’ont pas encore trouvé leur voie, c’est peut-être le bon moment de se poser la question de l’industrie. Que vous soyez passionnés par l’automobile, rêviez d’aéronautique, ou de spatial, sachez que plus de 1.300 industriels francs-comtois ont des besoins d’embauches.

Industrie, Apprentissage, CFAI

La plupart de ces postes sont accessibles par la voie de l’alternance et c’est une chance. En effet, le temps passé en entreprise vous permet de découvrir et d’évoluer plus efficacement dans le monde professionnel.

Qui dit apprentissage dit périodes de formation et, dans l’industrie, le CFAI est une référence. C’est également un facilitateur qui vous accompagnera, dès vos premières questions, puis tout au long de votre cursus en vous formant en vue de l’obtention d’un diplôme.

Se lancer en septembre, octobre

Fille ou garçon, vous pensez peut-être que c’est un peu tard pour rechercher une entreprise et négocier une embauche en apprentissage ? Rassurez-vous, puisqu’environ 250 postes vous attendent, là en Franche-Comté.

Pour vous aider, le CFAI -dépositaire de ces offres- vous aidera à trouver l’entreprise que vous cherchez, que vous ayez envie d’un métier dans la conception, l’informatique, la production ou encore la maintenance.

Simplement, si septembre-octobre est une bonne période pour démarrer une formation en alternance, les 250 offres existant dans des entreprises industrielles comtoises ne vont pas être éternellement disponibles !

Au CFAI, vous êtes déjà dans l’industrie

« Si vous avez un goût, une disposition, pour le domaine technique », comme l’explique Philippe Labouche, Directeur développement-recrutement-formation du CFAI de Franche-Comté, « dès lors que vous franchissez les portes du CFAI, vous ressortez conquis ».

Quelque part, en effet, ces portes franchies, vous êtes déjà dans l’industrie. Vous êtes dans un lieu de formation créé «PAR et POUR » les entreprises et qui, en matière d’investissement, ne lésine pas. Normal, puisqu’il faut aux formateurs du CFAI disposer de toute la palette de machines et matériels qu’utilisent des entreprises travaillant pour les grands noms de l’industrie française.

Apprentissage, CFAI … et emploi !

Les entreprises aiment les jeunes diplômés et diplômées passés par la voie de l’alternance, ce n’est plus un secret.  Pour s’en convaincre, il suffit de retenir 3 chiffres :

  • 75% des candidats trouvent leur entreprise grâce au CFAI,
  • 85 % de réussite aux examens d’obtention d’un diplôme, du CAP au diplôme d’ingénieur,
  • 91% d’insertion dans les six mois suivant l’obtention du diplôme.

Infos  +

Le CFAI, c’est :

  • 6 sites de formation en Franche-Comté : Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul
  • 1050 apprentis (30% en CAP/Bac, 70 % en post-Bac)
  • 100 formateurs, dont 50 techniques
  • 500 entreprises partenaires
  • Chaque année, plus de 700 offres d’apprentissage

Parrainez des apprentis et gagnez un drone (1 parrainage), une enceinte bluetooth Marshall (2 parrainages), etc.

Infos pratiques

CFAI FC - 8, Avenue des Montboucons 25000 Besançon

Téléphone : 03 81 41 39 83

Joindre le CFAI par mail

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Plan de relance « agriculture et agro-alimentaire » : 11 appels à projet déjà ouverts en Bourgogne Franche-Comté

Une réunion s'est déroulée entre des acteurs de l'agro-alimentaire et de l'agriculture de Bourgogne Franche-Comté le 22 janviers 2021 pour "souligner la pleine articulation entre les différents dispositifs Etat/Région" dans le cadre du plan de relance "agriculture et agro-alimentaire". Onze appels à projets ont été ouverts.

Une visite virtuelle personnalisée à 360° des commerces de Besançon

PUBLI-INFO • Pour donner un coup de pouce aux commerçants en ces temps difficiles, l'Union des commerçants de Besançon leur propose une solution marketing innovante leur permettant de gagner en visibilité et de se démarquer de leurs concurrents : la visite virtuelle à 360° en 3D… Découverte.

Sondage – Pensez-vous partir à la montagne pendant les vacances de février ?

Les nouveaux variants de la covid-19, un possible reconfinement et pas de réouverture des remontées mécaniques des stations de ski prévue n'encouragent pas les Françaises et les Français à prévoir des vacances au ski en février prochain. Pour autant, certains gardent la ferme intention d'y aller pour se promener, changer d'air, tester la raquette... Et vous, pensez-vous partir à la montagne pendant les vacances de février ? C'est notre sondage de la semaine...

Une nouvelle offre régionale de formation pour les personnes éloignées de l’emploi

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté chargée de la formation professionnelle, a réuni mardi 19 janvier 2021 l’ensemble des partenaires de la formation pour lancer officiellement la nouvelle offre régionale de formation destinée aux personnes très éloignées de l’emploi : le Dispositif Amont de la Qualification (DAQ) 2.0.

L’entreprise Sophysa prévoit un nouveau bâtiment de 5.700 m2 d’ici 2022 à Temis

Spécialisée en valves neurologiques et en systèmes de monitoring de la pression intracrânienne, l'entreprise est installée depuis 2007 sur le site de Temis à Besançon. Cette dernière a prévu de s'agrandir avec la construction d'un second bâtiment de 5.700 m2, apprend-on ce mois de janvier 2021. Objectif ? "Tripler la capacité de production", selon Philippe Nègre, dirigeant de Sophysa.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.1
légère pluie
le 28/01 à 9h00
Vent
8.41 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %

Sondage