Local access du Bastion : projecteur sur le duo ODTAO...

Publié le 29/05/2017 - 15:19
Mis à jour le 30/05/2017 - 14:56

En partenariat avec l’association Le Bastion, maCommune.info vous propose chaque mois « Local Access », un concept vidéo dévoilant les groupes bisontins dans l’intimité de leur répétition. Pour ce mois de mai 2017, on vous fait découvrir le duo rock ODTAO

 ©
©

Mai 2017

Après 6 ans d’existence sous les différentes formes que peut connaître un groupe de rock’n’roll, ODTAO est revenu depuis l’année dernière à sa formation initiale : un duo guitare/batterie ! Le groupe bisontin donne dans le rock indie, tendance 90’s, tantôt underground, mélodique ou violent. On raconte même que l’on peut croiser les fantômes des Fugazi, des Pixies, des Shellac ou autres Jack White et Black Keys plus récents. Guitare boostée sur amplis basse et guitare, effets et samples, ODTAO assume pleinement sa formation "duo" en ayant une approche moderne et énergique de leurs compositions. La complicité et la présence qui les caractérisent est perceptible en live.

Après une tournée ("4 :27 Terres du Nord" - 2014), 2 CD en poche ("Silver Wind" - 2012 / "Old Enough" - 2016), une résidence (Théâtre de la Bouloie – Besançon - 2015) et 1 clip ("Guest me" - 2017), ODTAO privilégie la scène pour 2017 et prend la route afin d'exprimer en live leur nouveau set. 

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.83
couvert
le 05/11 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %