Ludovic Fagaut, candidat LR - UDi - DVD sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 13/06/2017 - 17:26
Mis à jour le 13/06/2017 - 17:36

Ludovic Fagaut est le candidat LR –UDI - DVD aux législatives sur la 2e circonscription du Doubs sur Besançon Est. Lors du premier tour des élections législatives, il est arrivé en seconde place, juste après Eric Alauzet (Majorité présidentielle et écologiste-humaniste). Le second tour se déroulera dimanche 18 juin 2017.

PUBLICITÉ

Carte d’identité de Ludovic Fagaut

  • Nom : Faugaut
  • Prénom : Ludovic
  • Situation personnelle : marié – 3 enfants
  • Date de naissance : 6 août 1978 (38 ans)
  • Profession : Principal de Collège
  • Mandats : Vice-Président du Conseil départemental du Doubs depuis 2015 (canton Besançon 5) ; Conseiller municipal de Besançon depuis 2014.
  •  Étiquette politique : Les Républicains – Udi – Société civile – Une majorité pour la France

Suppléant : Sylviane Cuenot, 64 ans, commerçante, Conseillère municipale d’Ornans. 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

Ludovic Fagaut : Depuis de nombreuses années, au plus proche des habitants du Doubs (notamment dans la 2ème circonscription), j’ai à cœur de transmettre un message de courage et de détermination pour une France plus audacieuse et plus confiante, qui ne se résigne pas.

Je veux incarner, à 38 ans, une nouvelle génération pour la Droite et le Centre sur notre territoire.

Mon ambition est de participer au renouveau dont nous avons besoin, tant au niveau national qu’au niveau local. Je suis prêt à prendre ma part du travail pour contribuer au redressement de notre pays. 

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l’Assemblée ?

Ludovic Fagaut : Voici mes 10 priorités :

  1. Agir pour l’emploi et le pouvoir d’achat : libérer le travail, réformer notre fiscalité pour favoriser les créations d’emploi, revenir à la défiscalisation des heures supplémentaires, soutenir l’innovation pour préparer la croissance de demain.
  2. Agir pour la sécurité : L’impunité zéro doit être la règle dans la lutte contre la délinquance et le terrorisme. Refus du communautarisme.
  3. Agir pour la vraie solidarité : Mieux aider les personnes fragiles, nos familles et les retraités. Responsabiliser chacun face à ses droits et surtout face à ses devoirs.
  4. Agir pour l’éducation et la formation : Rénover notre système éducatif et de formation, favoriser la réussite scolaire par la maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, s’exprimer).
  5. Agir pour notre système de santé : Mieux l’organiser pour mieux soigner, mieux rembourser, mieux gérer l’assurance maladie.
  6. Agir pour l’avenir de notre agriculture et de notre ruralité : Soutenir les filières d’excellence, protéger les terres agricoles, faciliter l’installation des jeunes.
  7. Agir pour l’avenir de notre industrie et l’artisanat : Simplifier le marché du travail, réduire les charges et les contraintes des entreprises.
  8. Agir pour notre environnement : Soutenir les énergies renouvelables, les initiatives locales, les espaces naturels sensibles.
  9. Agir pour la culture et le sport, socles de notre identité et de la cohésion sociale, sources de bien-être et d’épanouissement.
  10. Agir pour l’avenir de nos villes et de nos villages, en accompagnant le développement de leurs projets structurants. 

Pourquoi voter pour vous ?

Mon engagement politique est inspiré par des valeurs et des principes qui m’ont toujours guidé, en particulier les sens de l’humain, la vérité, la responsabilité, la reconnaissance du mérite, l’autorité, la liberté d’entreprendre.

Je porterai le même discours à l’Assemblée et dans la circonscription, en cohérence et sans ambiguïté, un discours de vérité, en élu responsable, soucieux du redressement de la France, car la majorité sortante est comptable de son affaiblissement et elle ne peut plus mentir.

SUIVRE LUDOVIC FAGAUT

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Éric Alauzet : « les Français ont réussi leur coup avec leur chamboule-tout politique »

Éric Alauzet : « les Français ont réussi leur coup avec leur chamboule-tout politique »

L'actu politique du moment, c'est le vote de la loi sur la moralisation de la vie politique. Éric Alauzet, député EELV de la 2e circonscription du Doubs élu sous l'étiquette En Marche, participera ce mercredi 9 août 2017 au vote. La moralisation, la baisse des dotations aux collectivités locales, le bilan de ce début de législature. Le député de la deuxième circonscription du Doubs a répondu aux questions de la rédaction...

Eric Alauzet, réélu député de la deuxième circonscription du Doubs

Eric Alauzet, réélu député de la deuxième circonscription du Doubs

Le candidat "écologiste, humaniste et pour la majorité présidentielle" Eric Alauzet, est réélu député de la deuxième circonscription du Doubs avec un score de 62,19% ce dimanche 18 juin 2017 face au candiat de la Droite et du Centre Ludovic Fagaut. Réactions d'Eric Alauzet réélu dans la deuxième circonscription du Doubs from maCommune.info on Vimeo.

Vous ne savez pas pour qui voter dimanche entre Eric Alauzet et Ludovic Fagaut ?

Vous ne savez pas pour qui voter dimanche entre Eric Alauzet et Ludovic Fagaut ?

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 18 juin 2017. Dans la deuxième circonscription du Doubs, le duel est masculin entre Eric Alauzet (Europe Ecologie Les Verts, qui se revendique "Majorité présidentielle") et Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). Vous hésitez encore ? Voici notamment un comparatif de leurs motivations...

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Eric Alauzet

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Eric Alauzet

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo d'Eric Alauzet (EELV, Partis Socialiste, majorité présidentielle). Législatives dans le Doubs : nos cinq questions à... Eric Alauzet from maCommune.info on Vimeo.

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Ludovic Fagaut

Second tour des législatives : nos cinq questions à… Ludovic Fagaut

À quelques jours du second tour des élections législatives, nous avons posé nos cinq questions aux quatre candidats restant dans les deux premières circonscriptions du Doubs : Fannette Charvier, Barbara Romagnan, Éric Alauzet et Ludovic Fagaut. Voici les réponses, en vidéo de Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). ITW Ludovic Fagaut from maCommune.info on Vimeo.

Éric Alauzet, candidat « écologiste et humaniste » de la majorité présidentielle sur la 2e circonscription du Doubs

Éric Alauzet, candidat « écologiste et humaniste » de la majorité présidentielle sur la 2e circonscription du Doubs

Le député EELV sortant se présente pour un nouveau mandat sur la deuxième circonscription du Doubs (Besançon Est) en qualité de candidat de la majorité présidentielle mais aussi en tant qu'"écologiste et humaniste". Lors du premier tour des élections législatives, il est arrivé en tête, devant Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). Le second tour est prévu le 18 juin.

Législatives dans le Doubs : réactions de Ludovic Fagaut, candidat de la Droite et du Centre

Législatives dans le Doubs : réactions de Ludovic Fagaut, candidat de la Droite et du Centre

Le candidat de la Droite et du Centre, Ludovic Fagaut, a obtenu un score de 20,98% au premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription du Doubs ce dimanche 11 juin 2017. Il se retrouve au second tour face à Eric Alauzet, candidat investi par Europe Ecologie Les Verts et le Parti Socialiste, qui se déroulera le 18 juin. 

Dans la catégorie

Le décret sur la réforme de l’assurance chômage publié au JO

Le décret sur la réforme de l’assurance chômage publié au JO

Le ministère du Travail a publié dimanche 28 juillet 2019 au Journal officiel le décret mettant en oeuvre la réforme vaste et controversée de l'assurance chômage annoncée le 18 juin. Ce texte de six articles comprend surtout une annexe de 190 pages qui constitue le nouveau règlement de l'assurance chômage. Par ailleurs, une expérimentation est prévue en Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire "d'un journal de la recherche d'emploi" tenu par les chômeurs.  

Plan social à GE : Le Maire assure l’intersyndicale de son « engagement total »

Plan social à GE : Le Maire assure l’intersyndicale de son « engagement total »

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a assuré l'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort de son "engagement total pour garantir la pérennité du site industriel", marqué par un plan de suppression d'un millier d'emplois, dans un courrier obtenu ce vendredi 26 juillet 2019 par l'AFP.

La PMA pour toutes commence à voir le jour…

La PMA pour toutes commence à voir le jour…

Au terme d'une longue gestation, l'accouchement débute ce mercredi 24 juillet 2019 avant le faire-part de naissance dans quelques mois : la première grande réforme sociétale du quinquennat Macron, l'extension de la PMA à toutes les femmes, est présentée en Conseil des ministres avant son examen à l'Assemblée à la rentrée.

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Après des débats musclés, l'Assemblée s'apprête à voter ce mardi 23 juillet vers 16h15 la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta), "positif" pour l'économie française selon ses défenseurs, mais porteur de "risques" environnementaux et sanitaires d'après ses opposants.

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Municipale 2020 à Besançon : le candidat Jean-Philippe Allenbach dévoile ses premières propositions

Municipale 2020 à Besançon : le candidat Jean-Philippe Allenbach dévoile ses premières propositions

"Liste Utinam" • Le régionaliste a tenu une conférence de presse jeudi 18 juillet 2019 afin de faire connaître sa candidature officielle pour l'élection municipale de mars 2020à Besançon. Jean-Philippe Allenbach dit avoir déjà au moins une vingtaine de noms sur sa liste et dévoile les propositions que les autres candidats " ne pourront pas lui prendre". 

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

Alors que nous apprenions ce mercredi 10 juillet 2019 vers 22h16 l'officialisation de l'investiture d'Eric Alauzet par le bureau exécutif La République En Marche, le ton est monté à Paris, selon Le Parisien, qui relate les propos tenus par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.85
ciel dégagé
le 24/08 à 3h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1021.01 hPa
Humidité
94 %

Sondage