L'ultimatum de l'UDI aux Républicains : Sauvadet pourrait se présenter face à Joyandet

Publié le 07/06/2015 - 20:13
Mis à jour le 08/06/2015 - 12:10

Dans une interview au Journal du Dimanche,  Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI a lancé un ultimatum au président des Républicains. En cas d’absence d’accord global d’ici 10 jours avec le parti de Nicolas Sarkozy, les centristes  pourraient partir sous leurs seules couleurs « dans trois à six régions » lors des prochaines éléctions des 6 et 13 décembre 2015. En Bourgogne Franche-Comté François Sauvadet (UMP) pourrait donc se retrouver face à Alain Joyandet (Les Républicains), ce qui pourrait d’ailleurs  faire l’affaire de la PS Marie-Guite Dufay…

 ©
©

Régionales 2015

"Dans les dix jours qui viennent, si nous n’avons pas trouvé de solution, nous n’aurons pas de liste commune" avec Les Républicains de Nicolas Sarkozy, car "à un moment donné nous ne pourrons plus fusionner les listes", affirme M. Lagarde. Cela pourrait concerner "entre trois et six régions"

JC Lagarde : " soit l’objectif est de gagner, soit il est d’écraser ses partenaires et alors chacun devra défendre son identité"

"Il y a trois régions où nos candidats sont les mieux à même de l’emporter?: la Bourgogne-Franche-Comté avec François Sauvadet, le Centre-Val de Loire avec Philippe Vigier et la Normandie avec Hervé Morin", précise-t-il. Ajoutant que ces candidatures en tête de liste sont pour l'UDI "incontournables", M. Lagarde estime que Les Républicains "ont sans doute encore trop le prisme de ce qu’était l’UMP?: la volonté d’être un parti unique". Selon lui, "soit l’objectif est de gagner, soit il est d’écraser ses partenaires et alors chacun devra défendre son identité."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
pluie modérée
le 08/12 à 3h00
Vent
6.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %