L'usine Stellantis de Sochaux fabriquera le remplaçant du Peugeot 5008

Publié le 28/01/2022 - 09:12
Mis à jour le 28/01/2022 - 09:12

L’annonce a été faite jeudi 27 janvier lors du comité social et économique mensuel (CSE). La direction de Stellantis-Sochaux se réjouit de voir que le site historique de la marque Peugeot assemblera non seulement le 3008, mais aussi le futur 5008 sur la nouvelle plateforme de montage.

Au printemps 2020, la direction du site sochalien avait déjà confirmé l'accueil du futur Peugeot 3008.

Elle confirme bien que le remplaçant du 5008 sera aussi sur les rails de la nouvelle plateforme de montage (STLA Medium) qui entrera en fonction le 7 février 2022. Cette dernière pourra assembler jusqu'à six silhouettes différentes en thermique, mais aussi en électrique.

L'annonce satisfait les syndicats. Ils y voient une certaine visibilité de la production au moins jusqu'en 2030. La CFE-CGC estime que si le site a été choisi, ce sont en raison des compétences du personnel. Le syndicat espère que le personnel sera alors récompensé lors des NAO (négociations annuelles obligatoires) du mois de février.

Le site de Sochaux sera le site unique de production du nouveau modèle. "L’avenir du site de Sochaux est désormais très clair avec un nouveau process au meilleur niveau européen et deux nouveaux modèles à venir sur le marché porteur des C-SUV, contribuant ainsi de manière significative à la stratégie d’électrification de Stellantis", a indiqué la direction de Sochaux qui prévoit des sessions supplémentaires de travail tous les samedis mais aussi le dimanche 13 février 2022 pour l’équipe de nuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %