Besançon : le spectacle de Malik Bentalha est annulé...

Publié le 29/11/2019 - 08:34
Mis à jour le 29/11/2019 - 09:22

L’humoriste star Malik Bentalha devait se rendre à Micropolis Besançon le 5 décembre 2019 pour son 2e spectacle, « Encore ». A cette occasion, il avait accordé à maCommune.info un interview. Sa tournée, son succès, ses projets… Suite aux grève nationale des transports qui débute le 05 décembre 2019 et des fortes perturbations annoncées, la Production se voit contrainte d’annuler la représentation.
 

 ©
©

Le remboursement des places est possible dans le point de vente où la place a été achetée jusqu'au 5 janvier inclus.  Pour les grands fans, NG Productions produira Malik Bentalha au Zénith de Dijon le jeudi 30 janvier 2020 (en vente ici : https://bit.ly/2DovGsV).

"Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce désagrément qui n’est pas de notre fait. Vous remerciant de votre compréhension", indique la Production

---

Interview de maCommune.info :

maCommune.info : "Vous étiez déjà passé par Besançon, vous en gardez quel souvenir? "

Malik Bentalha : "Franchement, je m'en rappellerai toujours, j’avais fait la 1ere partie de Jamel à l’époque, et c’est un super souvenir. Je suis très fier de revenir pour mon propre spectacle, c’est un gros kiff de retourner à Besançon."

MC : "Votre deuxième tournée dure depuis environ un an, vous avez des bons retours jusque-là ?"

MB : "Je touche du bois, jusque-là j’ai surtout des retours très positifs. Alors que c’est toujours compliqué un 2e spectacle, les gens sont beaucoup plus critiques.

Et aussi, j’ai la liberté de pouvoir mettre beaucoup d’impros, ça donne une vraie sensation d’avoir un spectacle unique à chaque date."

MC : "Votre spectacle s’appelle « Encore », c’est parce que vous parlez encore des petits sujets de la vie courante ?"

MB : "Pas du tout. C’est surtout que quand on aime quelque chose, on en reprend encore. Et c’est aussi le titre d’un album de DJ Snake, « Encore », que j’avais dans les oreilles en écrivant le spectacle… Et aussi d’autres morceaux, ceux d’Eminem, de Jay Z…"

MC : "A vos débuts, vous abordiez vos expériences : l’école, la famille, les filles… Aujourd’hui, vous avez des nouveaux sujets ? Vos films, votre succès ?"

MB : "C’est totalement ce genre de nouveaux sujets. Parfois, c’est aussi des sujets un peu plus sérieux qu’avant, un peu plus graves. Comme pour exorciser des événements, par exemple le 13 novembre à Paris.

Il y a aussi mon nouveau rapport à la notoriété, avec les succès de Taxi, Pataya… Des sujets plus adultes. Et c’est normal : quand j’ai commencé, j’étais un « jeune adulte », mais maintenant j’ai trente ans."

MC : "Vous avez encore des choses à dire après deux spectacles ? On peut en attendre un troisième ?"

MB : "Je m’autorise le droit de faire une pause. Un spectacle prend beaucoup d’énergie, tout le monde donne son avis… Je veux déjà bien terminer celui là – j’ai d’ailleurs ma dernière date fin février.

Après oui, j’ai encore des choses à dire et j’en aurai… Mais avant ça, je veux vivre d’autres choses pour avoir de nouvelles expériences à raconter."

MC : "Justement, une de ces nouvelles expériences, c’est la réalisation de votre propre film, « Jack Mimoun » ?"

MB : "Oui, Jack Mimoun, « l’aventurier nul », qu’on devrait tourner en 2020. Je suis justement en pleine écriture. Là, je suis en spectacle à la Réunion et je profite des journées pour repérer des lieux de tournage.

C’est un gros projet qui me tient à cœur, c’est quand même mon premier film en tant que réalisateur. Ce sera une comédie d’aventure familiale, et je veux que lorsque les familles iront le voir au cinéma, elles en aient pour leur argent, parce qu’aujourd’hui, le cinéma est très cher."

MC : "Dans vos premiers spectacles, vous vous moquiez souvent de vous-mêmes. Aujourd’hui, avec vos succès, vous arrivez encore à vous moquer comme ça ?"

MB : "C’est plus un état d’esprit que de la confiance en soi ou en son physique. Partout où je vais, je sais que je peux toujours me chopper la honte.

Par exemple, lorsque je préparais un spectacle à la Ciotat. J’étais en rodage dans une petite salle, juste à côté d’une grande, où jouais un musicien de Jazz - Kyle Eastwood, le fils de Clint Eastwood.

Au bout de quinze minutes de mon spectacle, une femme au premier rang s’est levée et a demandé : « mais vous n’êtes pas le fils de Clint Eastwood ? » J’ai répondu que non et elle est partie. Je n’oublie pas que ce genre de choses peut toujours arriver."

MC : "Dans vos premiers spectacles, on vous sentait très proches des gens. Vous arrivez encore à être modeste, à être vous-même, alors que vous êtes une célébrité ?

MB : "C’est quelque chose qui vient de l’éducation, j’ai été vacciné à ce genre de problèmes. Aussi, je rappelle que je suis venu dans ce métier par le biais de Jamel Debbouze, qui rassemble tous les milieux et univers. Aujourd’hui ce qui m’intéresse, c’est de mettre à profit ma notoriété pour des causes importantes.

Et puis il ne faut pas oublier : on fait tous caca, la star elle va aux toilettes, comme tout le monde. C’est sûr, ça fait plaisir de rencontrer des gens connus. Mais ils ne sont pas tous fabuleux. Même si certains sont géniaux, comme DJ Snake. C'est un vrai ami, que j’ai connu quand on montait tous les deux, c’est un mec en or.  Maintenant, je m’intéresse bien plus à l’humain qu’à la célébrité."

MC : Vous avez un humour très spontané, vous êtes extrêmement doué pour l’improvisation, c’est quelque chose qui s’apprend ou c’est inné ?

MB : "Franchement, j’ai toujours eu cette spontanéité, ça a toujours été mon arme. J’ai de la chance de l’avoir eu tôt et ça me sert encore aujourd’hui. Et je me dis qu’avec les mots, on peut tout dire, on peut tout exprimer. "

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vacances ensorcelantes : les sorcières déboulent au musée des Maisons comtoises de Nancray

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée des Maisons comtoises de Nancray se métamorphose afin de plonger petits et grands dans un univers magique fait de spectacles, contes, ateliers et rencontres étonnantes jusqu’au 2 novembre 2025. Sorcellerie, frissons et gourmandises mystérieuses seront au programme. 

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas ! Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Quand Rémy rencontre Decathlon, ça donne des stages vélo ‘‘enfants’’ !

PUBLI-INFO • Être capable de bien utiliser – et en toute autonomie – un  vélo ne s’improvise pas. Le faire en sécurité, en confiance  et en toute maîtrise du vélo, sans oublier son environnement, ça s’apprend. Et le plus tôt est le mieux. Et c’est là que Rémy rencontre Decathlon…

Les Boucles Vauban c’était le 21 septembre… ce sera encore en 2026 !

PUBLI-INFO • Pour rappel les Boucles Vauban se sont tenues le 21 septembre en même temps que les journées du patrimoine : l'objectif, se retrouver pour courir ensemble à (re)découverte du patrimoine bisontin. Au programme un 10km et un 5km et un village de départ, familial, convivial et santé !

Le chef Cédric Burtin signe un dessert vegan deux étoiles à la pomme et à la noisette…

RECETTE DU WEEK-END • Au cœur du Moulin de Martorey, en Saône-et-Loire, le restaurant Cédric Burtin célèbre la maturité de son terroir avec un dessert 100 % végétal autour de la pomme et de la noisette. Une création nette et précise qui prolonge la démarche engagée du Chef, doublement étoilé au Guide Michelin. Voici la recette du week-end.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 21/10 à 06h00
Vent
5.38 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %