Manifestation en Haute-Saône ce dimanche contre les 80 km/h sur les routes

Publié le 04/03/2018 - 09:16
Mis à jour le 04/03/2018 - 09:16

Une mobilisation est organisée ce dimanche 4 mars 2018 à partir de 14h30 au niveau du parking de la Malachère sur la RN 57 en Haute-Saône. 

80kmh.05.jpg
80kmh.05.jpg
PUBLICITÉ

Plusieurs associations ont d’ores et déjà annoncé leur présence à la manifestation de ce dimanche 4 mars 2018 de 14h30 à 16h30 à Pennesière. Une chaine humaine devrait se former en direction de Vesoul et de Besançon contre la décision du gouvernement de limiter la vitesse à 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparateur, et ce dès le 1er juillet. 

Michel Raison a pris acte de la mobilisation dimanche, mais il n’y participera pas. Le sénateur LR de Haute-Saône copréside depuis le 8 février un groupe de travail – créé à sa demande –  sur les expérimentations de limitation de vitesse par le Sénat. Les conclusions seront rendues à la fin du mois d’avril 2018 au terme des diverses auditions en cours. « Soucieux de conduire un travail parlementaire exemplaire et indépendant« , Michel Raison indique qu’il ne pouvait participer à la manifestation annoncée ce dimanche.

Pour autant, il dit comprendre les inquiétudes et l’incompréhension qui s’expriment de plus en plus vivement « face à l’absence totale de pédagogie d’un gouvernement qui a fait le choix de passer systématiquement en force. (…) Je comprends d’autant plus cette opposition grandissante que le ministre de l’Aménagement du territoire, Jacques Mezard, a sur France Inter une nouvelle fois confirmé sa propre opposition à un abaissement généralisé sur 400 000 kilomètres et exprimé sa préférence pour des limitations au cas par cas ! »

malachère rassemblement 80 km/H  

  • Une autre manifestation est prévue en Bourgogne Franche-Comté ce samedi 3 mars 2018 avec un rendez-vous fixé au Zénith de Dijon à 13h30. La fédération des motards en colère du Doubs appelle à se joindre à cette manifestation avec des départs depuis le parking du Super U de Pontarlier à 10h30 et à midi devant l’entrée de l’autoroute de Chemaudin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage